contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



32eme édition des Journées Cheikh : Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine recommande l’union de la communauté Tidiane


Cet Article a été lu plus de 1464 fois




32eme édition des Journées Cheikh  : Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine recommande l’union de la communauté Tidiane
Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine a demandé, samedi, aux différents foyers religieux Tidianes de s’unir. À l’occasion de la 32ème édition des journées culturelles islamiques de la coordination Tidiane de Dakar à la Grande mosquée. Il a attiré l’attention de la communauté musulmane sur les mutations du monde.

Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine est d’avis qu’il faut un changement radical de comportement pour que nous soyons plus éduqués et unis. Le guide religieux dit ne pas toujours comprendre qu’au Sénégal, « nous ayons plusieurs foyers religieux pour une seule doctrine, à savoir la Tidjanya. Nous devons redoubler d’efforts pour nous unir », a invité le porte-parole de la famille Sy. Il a surtout déploré le danger que représente internet, même s’il a des avantages.

Serigne Abdou a invité les jeunes à défendre la Tarikha de Cheikh Ahmed Tidiane Chérif. Il n’a pas manqué d’insister sur l’apprentissage du Coran qui contient, selon lui, le programme de Dieu. Le porte-parole de la famille Sy a aussi invité tous les disciples à s’organiser, pour la cause de la Tarikha, « la voie qui mène à Allah. Travaillons d’arrache pied pour élever notre Tarikha à un niveau où nos devanciers l’avaient portée », a-t-il déclaré.

Dans sa déclaration, le ministre de la Fonction publique, du Travail et des Relations avec les Institutions, Mansour Sy, a loué les qualités de rassembleur du marabout Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.

Selon lui, le porte-parole est un facteur d’équilibre, car il s’est impliqué dans de nombreuses tensions sociopolitiques. De son côté, Thierno Seydou Nourou Tall a rappelé les bienfaits de la Tarikha. Citant les écrits de Cheikh Oumar Foutiyou Tall, il a expliqué ce dernier rappelle que la Tarikha comporte 23 chartes et quiconque les remplit est un bon disciple. Oustaz Abdou Latif Bagdouri, parlant au nom de sa Majesté le Roi du Maroc Mohamed VI, est revenu sur la vie et l’œuvre de Serigne Mansour Sy. L’émissaire du Maroc a exhorté la Oumah à s’unir.

Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine a rappelé aux musulmans de bien s’impliquer dans la marche du monde, mais de façon juste et équitable.

Par Serigne Mansour Sy CISSE - Asfiyahi.Org
Lundi 24 Décembre 2012

Cet Article a été lu plus de 1464 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :