contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal دائرة الأصفياء
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



49ème édition de la ziarra de Thierno Mountaga Daha Tall à Louga : La corruption et l’injustice au centre des discours


Cet Article a été lu plus de 792 fois


La 49ème édition de la ziarra annuelle de Thierno Moutaga Daha Tall a vécu le week-end dernier. Délivrant le message du khalife général d’El Hadj Omar Foutiyou Tall, Thierno Bachir Mountaga Daha Tall, l’ambassadeur Thierno Seydou Bâ a déclaré que la corruption et l’injustice sont des fléaux à bannir totalement dans la société.



49ème édition de la ziarra de Thierno Mountaga Daha Tall à Louga : La corruption et l’injustice au centre des discours

Louga a été ce week-end le point de convergence de toute la famille Omarienne venue des quatre coins du Sénégal et de la Sous-région à l’occasion de la 49ème édition de la ziarra annuelle de Thierno Mountaga Daha Tall rappelé à Dieu en 1957. Toutes les familles religieuses du Sénégal ont été représentées à ce grand événement religieux, notamment la présence remarquée de Serigne Abdou Aziz Sy Al amine assis à côté du khalife général d’El Hadj Omar Foutiyou Tall, Thierno Bachir Mountaga Daha Tall.           

Délivrant le message du khalife général d’EL hadj Omar Foutiyou Tall, l’ambassadeur Thierno Seydou Bâ a indiqué que le Sénégal traverse des moments difficiles depuis quelques années. Et il a déclaré que c’est dans de pareilles circonstances que les dignitaires religieux doivent davantage prêcher la parole de Dieu, en rappelant aux fidèles leurs devoirs envers le seigneur, sur le plan temporel comme spirituel.

Ainsi, dans ce cadre-là, il a invité tout le monde à adorer Dieu, à appliquer quotidiennement ses recommandations. « Celui qui veut accéder à la foi doit se conformer aux bonnes pratiques édictées, celle d’adorer Dieu et de suivre les enseignements du Prophète (Psl) », a-t-il rappelé aux fidèles. D’ailleurs, a-t-il dit,  c’est cette voie que les grands maîtres et précurseurs comme EL Hadj Omar Foutiyou, Seydi El Hadj Malick Sy et Cheikh Ahmadou Bamba ont adopté. Dans la même lancée, a-t-il poursuit,  les dignitaires religieux doivent inviter les fidèles à n’adorer qu’Allah tout en  incitant les dirigeants de ce pays à aider leurs concitoyens pour l’amélioration de leurs conditions de vie notamment aux plans économique et social. « Dieu ordonne la justice et la bienfaisance ainsi que l’assistance à nos plus proches. Il interdit le mal et les dérives », a-t-il rappelé à l’assistance.

De plus, Thierno Seydou Bâ a invité les gouvernants à restaurer la justice et l’équité, soulignant qu’il serait également souhaitable de promouvoir l’égalité des chances des citoyens dans tous les domaines. Dans ce même ordre d’idées, il a soutenu que  la corruption et l’injustice sont des fléaux à bannir totalement dans la société sénégalaise. Et il a imploré le Seigneur afin qu’il porte sa précieuse aide au nouveau pouvoir dans ses efforts pour améliorer les conditions de vie des sénégalais. Et il cite le Prophète (Psl) : « Chacun d’entre vous est un berger et chaque personne est responsable de son troupeau et qu’il rendra compte ».

Aussi a-t-il a saisi l’occasion pour présenter ses condoléances particulièrement au peuple sénégalais, au monde musulman en général, suite au rappel à Dieu du vénéré Khalife général des tidianes, le grand érudit de la Ouma, cheikh Mouhamet Mansour Sy « Borom Daradji » et que Dieu l’agrée au paradis à côté du sceau des Prophètes Mohamet (Psl). Et Thierno Seydou Bâ a tenu à remercier  toutes les délégations qui ont répondu à leur appel, avant d’adresser une mention spéciale aux délégations de la famille d’El hadj Omar Tall du Mali, de la Guinée-Conakry, de la Gambie, de la Mauritanie, du Niger, du Nigéria, du Burkina-Faso, du Soudan, sans oublier les délégations des familles religieuses du Sénégal.

Oumar Bâ - Asfiyahi.Org
Lundi 14 Janvier 2013

Cet Article a été lu plus de 792 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :