contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



6ième Congrès National de la Jeunesse Tidiane Malikite du 26 au 30 Mai 2015 à Dakar


Cet Article a été lu plus de 1887 fois




La ville de Dakar abritera du Mardi 26 au Samedi 30 Mai 2015 le 6ème Congrès National de la Jeunesse Tidjane. Cette manifestation qui est une initiative de la jeunesse Tidiane Malikite de Dakar et environs est placé sous l'égide de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum, Khalif General des Tidianes, et l'ensemble de la famille de Seydil Hadj Malick SY (rta).

La naissance du Mouvement de la Jeunesse Tidjane Malikite ne peut être bien comprise que si elle est placée dans son contexte originel. En effet, le mouvement apparait au moment où le Sénégal vit des moments difficiles, accentués par une crise des valeurs très aiguë. L’Islam, en l’occurrence la Tarikha Tidjane, (et plus particulièrement la Khadara de Tivaouane, socle de l’existence libre et paisible au Sénégal), subit des agressions venant de tous bords et donne l’impression d’être divisé. En outre, une frange importante de la jeunesse est mystifiée et corrompue par une éducation qui est aux antipodes des valeurs islamiques.

Dans une dynamique de réaction face à cette problématique, il fut organisé la première grande conférence à la place de l’Obélisque présidée par Mawlaya Cheikh Abdoul Aziz SY Al Amine. La place de l’obélisque avait refusé du monde lors de cette première édition du Congrès qui s’était tenue le 06 Juillet 2006, coïncidant avec la finale de la Coupe du Monde. Ce Congrès allait s’ériger en rampe de lancement du Mouvement.

C’est ainsi que le 16 Novembre 2008, les Jeunes Tidjanes se sont réunis en conclave à l’institut islamique social (sis à la rue Amadou Assane Ndoye) et se sont accordés sur la nécessité de créer un cadre d’information, de formation, de concertation et d’orientation rassemblant toutes les entités de la Khadra de Tivaouane, pour mieux accompagner leurs programmes et leur expansion.

Pour ses 13ème journées de rassemblement spirituel, culturel et religieux coïncidant avec la 6ème Edition du Congrès National de la Jeunesse Tidiane, le Mouvement de la Jeunesse Tidiane Malikite donne rendez-vous à toute la jeunesse tidiane du 26 au 30 Mai 2015.

AU PROGRAMME


MARDI 26 MAI 2015 À LA GRANDE MOSQUÉE DE DAKAR
14H: Point de Presse
15H: Vernissage de l’Exposition Picturale Thème : « La Jeunesse face aux défis de l’information pour une culture nouvelle »
16H30: Cérémonie d’Ouverture/ Panel 1 Thème : « Fusion entre le temporel et le spirituel ». Le thème sera animé par un représentant du khalife. Modérateur : Souleymane Billy Paye.

MERCREDi 27 MAI 2015 À LA GRANDE MOSQUÉE DE DAKAR
16H30: Panel 2 , Thème : « Khilassou Zahab : Approche théologique ou référence scientifique ». Le thème sera animé par Cheikh Ahmed Tidiane Wade. Les Intervenants : Serigne Ahmadou DIAKHATE Serigne Ahmet SARR
Professeur Ousmane NDIAYE Modérateur : Mamadou GAYE

Jeudi 28 Mai 2015 : Nuit du Zikr au Centre Jacques Chirac de Thiaroye Gare
Animateurs : Imam Moussa GUEYE ; Cheikh Tidiane MBAYE et son Groupe ; Sidy MBAYE ; Mame Ndiaye Dabakh ; Ndiaye Djamil ; Ndiaga NDIAYE Djamil ; Abdou Aziz NDIAYE ; Matar DIOP ; Sam MBOUP ; Ibrahima MBOUP

VENDREDI 29 MAI 2015 À LA PLACE DE L'OBELISQUE
Khadratoul Jummah sous la présidence effective de Serigne Babacar Sy Abdoul Aziz

SAMEDI 30 MAI 2015 A 17H À LA PLACE DE L'OBELISQUE
6ème Congrès National Jeunesse Tidiane Malikite
Sous la présidence effective de Mawlaya Cheikh Abdou Aziz SY Al Amine

Asfiyahi.Org
Jeudi 21 Mai 2015

Cet Article a été lu plus de 1887 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par omar gueye cheikh ahmed tidiane sy le 24/05/2015 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
yalla naniou yalla dolli diapalle

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :