contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal دائرة الأصفياء
Asfiyahi.Org
Tournée en Amérique Latine: Serigne Habib Sy Mansour revisite la vie et l'œuvre du fondateur de la Tidjaniyya au Brésil et en Argentine du 30 Avril au 2 Mai 2017 CONFÉRENCE DE LA COORDINATION MOUTAHABINA FILAHI DE SERIGNE ALIOUNE SALL SAFIETOU SY : Samedi 20 Mai 2017 à Diamalaye  CHEIKH SEYDI EL HADJ MALICK SY (RTA):LE VOYAGEUR CELESTE Al isra wal Mi'raj ou le voyage et l’Ascension nocturnes du Prophète Muhammad ( SAW) 27 Rajab 1438 - Lundi 24 Avril 2017 40ieme jour du Rappel à Dieu de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum: Un Silo inépuisable de Sagesse se retire du monde ANNONCE VIDEO - Suivez l'appel de la Grande Khadratoul Jummah organisée par le Mouvement Abnâ'u Khadraty Tidjaniyati, le Vendredi 5 Mai 2017 au Stade Amadou Barry de Guédiawaye, sous la presidence de Serigne Abdoul Aziz SY Al Amine Le Gamou de Diacksao sera célébré les Vendredi 28 et Samedi 29 Avril 2017 PHOTOS-SACRÉ-COEUR - Les Images de la Ziarra Cheikh Oumar Foutiyou Tall en Souvenir de Cheikh Oumar Mountaga Daha Tall, édition 2017  ANNONCE VIDEO - Suivez l'avant-première du Gamou de Pikine Serigne Mansour Sy Borom Daara Ji (rta) de ce  Samedi 22 Avril 2017 PHOTOS - 16 AVRIL 2017 - Les images du Lancement des activités du Réseau International des Femmes Actives Tidjanes "RIFAT", dirigé par Sokhna Assietou  Sy Bint Serigne Mame Ass Sy Djamil
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



AL AKHDARI - LEÇON 4 - Les conditions de la prière : La purification du hadath (Le petit hadath)


Cet Article a été lu plus de 1419 fois




AL AKHDARI - LEÇON 4 - Les conditions de la prière : La purification du hadath (Le petit hadath)
Le petit hadath

[L’ablution,] qui est une purification par l’eau comme nous allons l’expliquer, [est obligatoire pour celui qui désire prier s’il est survenu ce qui l’annule. Les choses annulant l’ablution sont le hadath,] c’est ici ce qui sort habituellement des orifices du devant et du derrière, [et les causes] pouvant l’engendrer.

[Les ahdâth sont l’urine et le liquide prostatique, qui est un liquide fluide sortant du sexe en érection accompagné d’une petite jouissance, à cause du toucher, du regard ou de la pensée] aux choses relatives au sexe. [Sa sortie oblige également,] en plus de l’ablution, [de laver toute la verge avec l’intention de la purifier de la petite janâbah, mais pas les testicules. En fait également partie le wady,] qui est un liquide blanc épais, pouvant sortir après l’urine, ainsi que [les excréments et le pet.

Les causes sont la perte de la raison par évanouissement, folie, ivresse ou sommeil profond,] dans lequel on ne perçoit ni les voix, ni la chute de quelque chose que l’on tenait dans la main, [ainsi que de toucher une femme si l’on a l’intention d’éprouver du plaisir, ou si l’on en éprouve effectivement, de même que le baiser sur la bouche,] qu’on y trouve du plaisir ou qu’on le convoite, ou si l’on n’a aucune intention particulière. Par contre, embrasser une personne sur la bouche à cause de son départ ou par miséricorde sans trouver en cela du plaisir n’annule pas l’ablution. [Et] pour finir, [toucher la verge avec l’intérieur ou les côtés de la main ou des doigts.

Celui qui doutera sur le fait qu’il a annulé son ablution devra la refaire, sauf s’il est soumis au doute de manière obsessionnelle,] c'est-à-dire régulière, une fois par jour minimum, [auquel cas il ne lui incombe pas de la renouveler.]


Asfiyahi.Org
Lundi 27 Février 2017

Cet Article a été lu plus de 1419 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par Sopdabakh le 27/02/2017 12:58 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Machallah Yalla na bour Yalla fay lén yiw
Waw souféké damay téléphone sama sokhna ,sama sakara takhaw Wayé fofou rek layam Ndakh yakhna ndiapp

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD