contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



[ AUDIOS ] Autorisation de la marche de l'opposotion suite a la médiation d'autorites religieuses nottament Serigne Abdou Aziz SY Al Amine, au nom du Khalif General des Tidianes


Cet Article a été lu plus de 2407 fois





La coalition Bennoo Siggil Senegaal avait prévu de battre le macadam ce samedi pour dénoncer l’inauguration en grande pompe du monument de la renaissance africaine dont le montage financier reste, selon l’opposition, une grande nébuleuse. Bennoo avait même exprimé sa ferme volonté de marcher malgré l’interdiction du préfet de Dakar qui évoquait des risques de troubles à l’ordre public. Et il a finalement fallu l’intervention de Serigne Abdou Aziz Sy « Junior » pour que le président Wade autorise, lui-même, la marche de Bennoo Siggil Senegaal.

C’était presque parti pour un affrontement entre les militants de la coalition Bennoo Siggil Senegaal et les forces de l’ordre. La coalition la plus représentative de l’opposition avait en effet décidé de marcher ce samedi contre le monument de la renaissance africaine dont l’inauguration est prévue cet après-midi en présence de plusieurs chefs d’Etats étrangers. Mais le préfet de Dakar avait notifié un Bennoo Siggil Senegaal un arrêté d’interdiction de marcher. « Niet », avaient répondu Amath Dansokho et compagnie. « Nous allons marcher même s’ils mobilisent toute l’armée », avaient averti les jeunes de Bennoo Siggil Senegaal dans les colonnes du journal Walf Grand-Place.

Mais, la bombe a finalement été désamorcée par Serigne Abdou Aziz Sy « Junior ». Le porte-parole du khalife général des Tidianes qui mène, depuis quelques temps, une médiation dans le cadre du dialogue politique, a pris son bâton de pèlerin pour tenter de convaincre le président Abdoulaye Wade et son opposition à revenir à de meilleurs sentiments. Une médiation qui a finalement payé. Puisque le chef de l’Etat a, lui-même, désavoué le préfet de Dakar en levant l’interdiction de la marche de Bennoo Siggil Senegaal qui devrait donc pouvoir marcher sans être inquiétée par les forces de l’ordre.

Intervenant en direct sur le plateau de la chaîne de télévision privée Walf Tv, Serigne Abdou Aziz Sy « Junior » a confirmé cette décision du chef de l’Etat et a salué l’ouverture d’esprit aussi bien de Wade que des responsables de Bennoo Siggil Senegaal. Selon Sidy Lamine Niasse, président du groupe Wal fadjri, la médiation entre les deux camps a duré presque toute la nuit.

Source Nettali.net Via Xalimasn.Com

Le Titre et l'extrait Audios est de la Rédaction

Par la Redaction
Samedi 3 Avril 2010

Cet Article a été lu plus de 2407 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par kabou le 04/04/2010 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis tres content de serigne abdoul aziz al amine
si le senegal avait trois comme lui on pourra regler beaucoup de chose
dans notre pays.
mai je voudrai aussi remercier tous les talibes tidjianes en particulier
la famille de serigne abdou al amine.

2.Posté par DAME FALL le 26/04/2010 00:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut, nous rendons grace a Dieu de nous avoir donné quelqu'un comme Serigne Abdou, il a vraimt démontré qu'il est le fils de Khalifa Babacar Sy. Longue vie au Marabout et a ses freres, il nous a vraiment honoré.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :