contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal دائرة الأصفياء
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



C.R.D PREPARATIFS DU GAMOU DE TIVAOUANE 2011 : Toutes les dispositions prises par les services competents


Cet Article a été lu plus de 2269 fois


L’Etat ne lésinera pas sur les moyens pour que le Gamou de Tivaoune 2011 connaisse une parfaite réussite : 1112 agents de santé, 1000 policiers, 800 gendarmes, quelque 3500 chaises, 4 tribunes, etc. Me Ousmane Ngom, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur se veut rassurant : « Je veillerai à ce que les engagements pris soient respectés ».



C.R.D PREPARATIFS DU GAMOU DE TIVAOUANE 2011 : Toutes les dispositions prises par les services competents
L’anniversaire de la naissance du prophète Mohamed, plus connue sous le nom de « Gamou » sera célébré le 16 février prochain sur toute l’étendue du territoire. Cette célébration au Sénégal renvoie à Tivaoune, la ville d’El hadj Malick Sy. Hier, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur a assuré que le gouvernement ne lésinera pas sur les moyens pour la réussite du Gamou. Me Ousmane Ngom l’a dit au cours d’une réunion avec les chefs de service des ministères concernés, en présence d’une importante délégation conduite par Abdoul Aziz Al ibn, porte-parole du khalife général des Tidianes, Mouhamadou Mansour Sy.

Cette rencontre se tient juste après le Comité régional de développement (Crd) sur le même événement. Dans le rapport détaillé présenté à la salle de conférence du ministère par le Gouverneur de Thiès, Mohamet Fall, il ressort que le schéma de l’édition de l’année dernière avait, à quelques exceptions près, répondu aux attentes des autorités religieuses. « Presque tous les services concernés, excepté l’hydraulique et l’assainissement, ont fait un excellent travail », a soutenu M. Fall. Celui-ci a été conforté par Serigne Abdoul Aziz Al amin. « Globalement, tout a été parfait. Nous avons simplement déploré, l’année dernière, le manque d’eau », a fait remarquer le porte-parole du khalife. Il a attiré l’attention du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des services concernés sur ce volet. Le porte parole a dit qu’avec une eau de qualité et en quantité, le Gamou est en grande partie réussie. « Il faut augmenter la pression, surtout le jour du Gamou, pour que les fidèles ne subissent pas les mêmes désagréments de l’édition passée », a insisté le guide religieux, s’adressant aux représentants de la Sde et de la Sones. Ceux-ci, dans leurs réponses, ont tenu des propos rassurants, pour que l’eau ne manque pas « avant, pendant et après » le Gamou.

En tout état de cause, le ministre d’Etat Ousmane Ngom a promis qu’il veillera « personnellement » pour que les engagements pris soient « totalement » respectés. Pour l’édition du Gamou 2011, la gendarmerie assure qu’elle mobilisera 800 agents dont 60 motocyclistes. Côté santé, le dispositif de 2010 sera reconduit. 1112 agents seront à Tivaouane. Mieux, la dotation en médicaments sera augmentée et atteindra les 50 millions de FCfa. La Police ne sera pas en reste. Elle mobilisera 1000 agents contre 300 en 2010. Autre bonne nouvelle pour les fidèles : il n’y aura pas de délestages. La Senélec a donné l’assurance.

Asfiyahi.Org avec Le Soleil

Asfiyahi.Org
Jeudi 27 Janvier 2011

Cet Article a été lu plus de 2269 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :