contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



CADRE SCOLAIRE : L'Union des Jeunes Eleves et Etudiants Tidianes ( UJET ) démarre ses activités 2011


Cet Article a été lu plus de 4749 fois


L'union des jeunes Eleves et etudiants Tidianes ( UJEET ) a tenu son assemblée générale extraordinaire ce samedi 18 Décembre 2010 à son Siège Social Chez Seydi Khalifa Ababacar SY ( RTA ) sise au 99 rue Amadou Assane Ndoye (ex Rue Thiers ) Dakar Plateau sous la houlette de son Président fondateur M.O. NDIAYE ibn Sokhna Khady Sy bint Seydi Khalifa Ababacar SY ( RTA).



L'union des jeunes Élèves et Étudiants Tidianes plus connu sous le nom de l'UJEET , association islamique d'obédience Tidiane qui évolue depuis 2005 dans les lycées Lamine Gueye et Blaise Diagne s'appelle dorénavant UNION DES JEUNES TIDIANES " JEUNESSE ISLAM DÉVELOPPEMENT" . C'est qu'a affirmé son Président Fondateur hier lors de leur assemblée générale , avant de dérouler le programme d'activités 2011 et l'élection du nouveau bureau chargé de piloter ce programme dont nous vous livrons les grands axes.

Rendez vous est pris le Mercredi 5 Janvier 2011au Lycée Lamine Gueye date du début des activités 2011. En attendant la commission sensibilisation a entamé une vaste campagne de sensibilisation et d'information au niveau des lycées et collèges.

Au seuil du troisième millénaire, il y’a lieu de remarquer le besoin qu’éprouvent les jeunes à la recherche d’une identité intellectuelle, à se regrouper au sein d’association pour poursuivre un ensemble d’objectifs culturels et sociaux précis. Compte tenu de tout cela, l’Union des Jeunes Tidianes « Jeunesse Islam Développement « a pour objectif majeur d’apporter une contribution active à l’éducation de la jeunesse Sénégalaise au sens plein du terme. C’est-à-dire une éducation inspirée des valeurs spirituelles et humanistes de l’islam comme nous l’enseignent le véridique Prophète Seydouna Mohammed SAW.

Dans le but de poursuivre sa vocation éducative, l’UJET « Jeunesse Islam Développement » perpétuera sa percée en milieu scolaire de manière à restituer à l’école Sénégalaise sa véritable dimension morale qui lui a fait défaut depuis des années. Mieux, il s’agit de porter le combat culturel en milieu scolaire dans le souci de contrecarrer les tentatives d’assimilation et d’acculturation du jeune musulman et de faire obstruction à toute persuasion contraire aux principes salutaires de l’islam. Pour ce faire cette association se propose par l’information objective, d’offrir aux jeunes musulmans, les instruments culturels et religieux nécessaires afin de se prémunir dorénavant des virus idéologiques qui sont facteurs de perdition, de perversion et de déracinement.

Ainsi au cours de chaque année, le bureau se charge d’orienter ses membres dans des activités sociaux éducatives, cadrant parfaitement avec les objectifs majeurs de l’association.

1-L’ENSEIGNEMENT

Etant donné que l’association évolue dans un milieu laïc ou il est question d’inculquer des valeurs intellectuelles, les animateurs associent le temporel et le spirituel par la tenue d’activités purement intellectuelles.

a) L’Alphabétisation : Initiation à la langue Arabe, au Coran, Hadith, Pratique du Fiqh (Jurisprudence Islamique)

L’enseignement est obligatoire pour chaque membre. Toutes les semaines, des salles de classes seront emménagées dans chaque cellule de l’association (Lycée Lamine Gueye, Lycée Blaise Diagne, De la Fausse, Ucad etc.…) En vue de rendre effectif l’alphabétisation, des séances d’initiation au coran, aux hadiths, à la jurisprudence islamique, au soufisme Tidiane seront organisées suivant un calendrier qui sera établie par la cellule éducation culture de l’association.

b) Le Moral Islamique

Tous les débuts de mois, des rencontres regroupant des membres et sympathisants sont organisées. Au cours desdites séances, sous forme de Table Ronde, Café Avec, Thé Débat, Projection de Film, Conférence, une initiation à la morale islamique par le biais de causeries instructives est de rigueur : lesquelles seront axées sur le sens pratique de la morale ( Al Adab) .

2- LA CULTURE

Afin de contrecarrer toute alliénation culturelle par le truchement des doctrines et idéologies athées , l’association œuvrera infatigablement par une meilleure connaissance de la culture , de la science et de la production intelectuelle Islamique qui ont beaucoup contribuer à la civilisation occidentale d’aujourd’hui.

3 - L’ESPACE NTIC, SPORTIVE ET SOCIALE


L’association organise périodiquement des activités sportives, des séances de jeux d’esprits, quizz islamique, centre aéré, Cyber Daara , afin de mettre à la disposition des membres un ensemble d’activités propres à assurer leur épanouissement. L’organisation de remise de dons etc.

Dans cette optique, l’éducation, l’enseignement la culture, l’épanouissement et la solidarité constituent les 5 piliers par lesquels l’Union des Jeunes Tidianes « Jeunesse islam Développement » compte assuré la personnalité de ses membres, personnalité qui reflète l’image de ce que doit être un bon Musulman.

A la fin de chaque année, marquant la clôture des activités, l’association organisera une ziarra à Tivaouane afin de remettre sous forme de brochure le bilan d’activités au Khalif General des Tidianes, et à toute la famille de Seydil Hadji Malick Sy (RTA). Une colonie de vacance (centre aéré) sera ainsi organisée en faveur des enfants.


Vous êtes Eleves ou etudiants Tidianes, ce programme vous interesse , contactez l' UJET au : 77 561 42 68 - 77 617 60 42 pour plus d'informations. Rejoignez egalemet la page facebook de l'UJET via ce lien : UJET SUR FACEBOOK

RENDEZ VOUS LE MERCREDI 5 JANVIER AU LYCEE LAMINE GUEYE .

CADRE SCOLAIRE : L'Union des Jeunes Eleves et Etudiants Tidianes ( UJET ) démarre ses activités 2011

Asfiyahi.org
Dimanche 19 Décembre 2010

Cet Article a été lu plus de 4749 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par Kitty le 19/12/2010 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, j'ai envoyé un mail pour savoir si vous aviez une cellule à Paris. Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'indiquer cette information svp? Merci d'avance.

2.Posté par sandi le 20/12/2010 06:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salam. C'était juste pour signalé qu'une structure regroupant leses élèves et étudiants tidianes du sénégal est né sous l'égide de serigne Abdou AL Amiine depuis 2009. Un bureau a été mis sur place et il ne reste qu'à prendre langue avec Serigne pour un compte-rendu détaillé.
Je vous prierez de prendre contact avec le président de la dite structure qui se nomme moustapha Faye. son téléphone est le 77532 09 04

3.Posté par sandi le 20/12/2010 06:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il ya aussi un rendez-vous que vous pouvez ajouter dans votre agenda; ce sont les journées CHEIKH AHMED TIDIANES (RTA) qui auront lieu les 25 et 26 décembre à la grande mosquée sous la présence effective de AL AMIINE

4.Posté par amar le 20/12/2010 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
désolé nous avons pas encore de bureau a paris

5.Posté par ousmane le 30/12/2010 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
asalamalikoum wa dahirabi sen takhawaye rafetna dilen sant rek rawatina ami diagne top ak president

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :