Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org




CE SAMEDI 29 SEPT 2012 AU GRAND THEÂTRE : 8EME CONFERENCE ANNUELLE DE LA FONDATION MAME FAWADE WÉLLÉ : Le Spirituel au Service du Développement

DEDIEE À SOKHNA MAME KHAR SARR , DEFUNTE EPOUSE DE SERIGNE MOUHAMADOUL MANSOUR SY , KHALIF GENERAL DES TIDIANES


Cet Article a été lu plus de 3480 fois


ASFIYAHI.ORG - On le dit souvent et la réalité ne cesse de le démontrer. Les progénitures des femmes vertueuses et obéissantes à leurs époux marquent leurs époques, de par leurs comportements et les œuvres qu'ils accomplissent. Si à peu près d'un siècle après son rappel à Dieu, Seydi El Hadji Malick SY vit toujours dans nos cœurs et nos esprits, c'est grâce au maître des cieux et de la terre qui lui a choisi Fawade Wéllé comme génitrice. C'est l'œuvre et la vie de cette femme hors du commun qui seront magnifiées ce samedi 29 Septembre prochain au Grand Theatre National de Dakar à partir de 10 heures à travers la fondation qui porte son nom et est dirigée par sa petite fille Sokhna Assiétou SY Mansour.



 CE SAMEDI 29 SEPT 2012 AU GRAND THEÂTRE : 8EME CONFERENCE ANNUELLE DE LA FONDATION MAME FAWADE WÉLLÉ : Le Spirituel au Service du Développement
Le moins que l'on puisse dire est qu'au Sénégal, les œuvres de nos grands hommes sont peu connues. Certaines rues, avenues et établissements portent encore les noms de personnes qui nous sont étrangères, même si de leur vivant ils ont eu à poser des actes majeurs au profit de l'humanité. Notre pays recèle d'hommes de valeurs. Morts où vivants, les générations actuelles et futures gagneraient à mieux les connaître afin de s'inspirer de leurs œuvres.

C'est sans doute sous ce rapport qu'il faudrait comprendre la démarche de Sokhna Assiètou SY, la fille de Serigne Mansour SY khalife général des Tidjanes. Depuis 2005, elle a mis sur pied une fondation qui porte le nom de sa grand-mère, Mame Fawade Wéllé.

La structure qui compte actuellement plus de 20 000 membres, a pour but de perpétuer l'œuvre de Mame Fawade Wéllé, mais aussi la réhabilitation de Gaya. Au niveau de cette localité chargée de symbole, des réalisations ont été effectuées par la fondation ; notamment l'agrandissement de la mosquée, la réfection du mausolée et la construction d'une maison pour les hôtes de passage. En dehors des cellules qui existent dans les capitales régionales, d'autres sont installées ou sont en voie de l'être en Italie, en Angleterre, en France et aux Etas-Unis.

Contrairement à ce que certains peuvent penser, la fondation n'est pas exclusivement une organisation destinée aux Tidjanes. Elle compte en son sein des membres provenant d'autres confréries. Pour Assiètou Sy, il ne pouvait en être autrement pour qui connaît les liens de parenté qui existent entre son grand-père et le fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké.

Rappelons que la manifestation de cette année est prévue le Samedi 29 Septembre 2012 prochain au Grand Theatre National de Dakar et sera animée par Serigne Abdoul Aziz SY al Amine, Porte-Parole de la Famille de Seydi El Hadj Malick Sy.


Mise en Place prévue à 10heures
Animation Doudou Kénd Mbaye


EVENEMENT QUE VOUS POURRIEZ SUIVRE EN LIVE STREAMING SUR ASFIYAHI.ORG IN CHA ALLAHOU !


Reportage : Qui était Mame Fawade Wélé ?


Asfiyahi.Org
Samedi 29 Septembre 2012

Cet Article a été lu plus de 3480 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par nabiy fall le 27/09/2012 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
yalla naniou si yégg ak diamm té léérou seydil haaj Malick tass si bépp mindéff bouko yeuk ak bouko téwé. Jiguéne diou bakh nangoo mounieule dieukeur dia barkéé dipe tieureume.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Dans la même rubrique :