contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



CEREMONIE OFFICIELLE : Serigne Abdoul Aziz Sy invite les musulmans à s’éloigner du mensonge


Cet Article a été lu plus de 983 fois




CEREMONIE OFFICIELLE : Serigne Abdoul Aziz Sy invite les musulmans à s’éloigner du mensonge
Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine a fustigé mercredi soir à Tivaouane (92 km) la facilité avec laquelle certains de ses compatriotes sénégalais de confession musulmane se laisser entraîner dans le mensonge.

‘’Craignons Dieu dans nos comportements quotidiens et tâchons-nous de dire la vérité en toute circonstance opportune’’, a-t-il dit dans son allocution à l’occasion de la cérémonie officielle de la 111ème édition du Maouloud ou Gamou de cité religieuse.

Le porte-parole de la famille du savant et mystique El Hadj Malick Sy (1855-1922). Ce dernier est le précurseur, au début des années 1900, de la commémoration de l’anniversaire de la naissance du prophète Mohamed (PSL).

Serigne Abdoul Aziz Sy a également rappelé aux fidèles musulmans une sagesse prophétique sur les caractères du musulman, lesquels n'intègrent pas le mensonge.

‘’Répondant à une série d’interpellations, le prophète Mohamed (PSL) a répondu ceci : il est possible de trouver un musulman poltron ou avare, mais jamais de musulman menteur.’’

‘’Un musulman ne ment pas, mais c’est sans vergogne que les gens se laissent entraîner dans le mensonge’’, a déploré le porte-parole de Tivaouane. ‘’Il n’y a rien de plus grave que le mensonge, ça peut déstabiliser un paye.’’

‘’Dites la vérité et témoignez que ce dont vous êtes témoin. Méfiez-vous de leur contraire. Parfois, gardez le silence sur des propos qui sont susceptibles semer le désordre’’, a-t-il poursuivi, usant d’anecdotes sur les méfaits du mensonge et de la calomnie.

Asfiyahi.Org avec APS
Mercredi 23 Janvier 2013

Cet Article a été lu plus de 983 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par Toobalist le 24/01/2013 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.
Suivez la CAN 2013 sur votre forum populaire : www.toobalist.com/forums

2.Posté par Abdoul Aziz Dabakh Tidjany Dramé le 10/02/2013 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam on est ravi d'avoir ces genres de guides religieux qui n'hésite jamais à dénoncer ou à redresser la population en entier je pense ce qu'Almine déplore ne concerne pas que les disciples du Tarikha mais plutot à la Ouma Islamique il faut que les gens se comportent comme de vrai musulmans ou d'une autre religion le prophéte PSL la bien dit et répété mais voila je dit moi qui ne connait rien du soufisme( koula genoul ragal Yalla manoul déf si yaw ragal Yalla koula genoul kham Yalla manoulako Khamal)Au Sénégal nak les vrais guides sont envois de disparition c'est malheureux avec une jeunesse qui courent dans tous les sens à plus et merci pour le travail que vous fétes pour l'Islam et le tarikha

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :