Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org




CINQUIEME EDITION DEDIEE À MAME KHALIFA NIASSE : L'héritage du Saint homme revivifié


Cet Article a été lu plus de 883 fois




CINQUIEME EDITION DEDIEE À MAME KHALIFA NIASSE : L'héritage du Saint homme revivifié
« La solution n'existe que dans le Coran. Pour régler les conflits qui existent dans le monde, on doit se remettre à Dieu ». Voilà ainsi campés par M. Moustapha Diop, Sg de la Fondation "Bokk jappo ligeyeul Mame Khalifa Niass", les mobiles qui ont sous-tendu à l'organisation de cette manifestation.

Celle-ci s'est déroulée hier au stadium Marius Ndiaye, sous l'impulsion de ladite fondation. Selon les organisateurs, cette rencontre est destinée à revisiter la vie et l'œuvre de l'un des savants sénégalais les plus émérites, en l'occurrence Mame Khalifa Niasse. Ses disciples voient en lui un instruit à la dimension internationale, un poète prodigieux, hors pair, un éducateur pieux et réformateur et enfin un véritable miroir un modèle. À les en croire, cet événement arrive à point nommé dans un moment où le Sénégal en a besoin.

L'Afrique doit se restructurer, le monde même subit à la fois une crise économique morale et politique sans précédent Face à tout cela, l’Islam est le remède, et la voie Tidjane le modèle à suivre pour l'humanité toute entière. Ces derniers estiment que Mame Khalifa Niass, à travers les éléments de sa vie et de son œuvre, est le prototype islamique par excellence qui nous montre clairement le chemin à suivre pour arriver au bonheur ». De nombreux convois venant de la région de Kaolack, de toutes les régions du de la Gambie et des pays environnants ont pris hier la direction de la capitale. Le Stadium Marius Ndiave a accueilli des milliers de fidèles venant des coins les plus reculés du Sénégal et d'ailleurs en Afrique. Le thème portait sur « le monde d'aujourd’hui entre Automne et printemps, la vision de Mame Khalifa Niass »

Asfiyahi.Org
Mardi 19 Juin 2012

Cet Article a été lu plus de 883 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Dans la même rubrique :