contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal دائرة الأصفياء
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



CRD Préparatoire du Gamou de Tivaouane 2015: Les voies d’une bonne organisation balisées


Cet Article a été lu plus de 1853 fois




CRD Préparatoire du Gamou de Tivaouane 2015: Les voies d’une bonne organisation balisées
Le Comité régional de développement (Crd) consacré à la préparation du prochain Gamou de Tivaouane , prévu le 2 ou le 3 janvier 2015 à Tivaouane, avec le démarrage du Bourd vers le 22 décembre., s’est tenu ce Mercredi à Thiès sous la présidence du Gouverneur de la région et de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine , maitre d'oeuvre de l'organisation.

Le Gamou rassemblant des milliers et des milliers de fidèles, le porte-parole a salué l’installation des ralentisseurs sur les routes menant vers la cité religieuse, pour diminuer le nombre d’accidents de la circulation. Pour Mohamed Fall, gouverneur de la région de Thiès, l’ensemble des points relatifs à une bonne préparation a été passé au peigne fin, ce qui augure des lendemains satisfaisants. Tout le monde est déjà à pied d’oeuvre et les instructions du président de la République, transmises par le ministre de l’Intérieur, sont que l’édition de 2014/2015 soit meilleure que les éditions passées sur le plan organisationnel.

Président du Comité d’Organisation au Service de Khalif Ababacar Sy (COSKAS), Mame Ousmane Samb estime que le Crd s’est bien déroulé car tous les acteurs qui gravitent autour de la préparation du Gamou maîtrisent parfaitement tous les contours. C’est pourquoi le Crd s’est terminé dans une convergence de points de vue, concernant l’ensemble des secteurs. Il est heureux de constater, note le président du Coskas, que tout ce qui a été identifié comme besoin lors du comité départemental de développement (Cdd) tenu à Tivaouane, a été confirmé lors de cette rencontre au niveau régional.

Reprenant la parole , Al Amine a remercié au nom de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum et de toute la famille Sy , le chef de l’Etat Macky Sall pour tous les chantiers entamés à Tivaouane, notamment la construction de la résidence d’accueil des hôtes de marque, les toilettes ultra modernes qui vont être achevées avant l’évènement. Il y aussi l’aménagement moderne de l’esplanade des mosquées qui est le point de chute des pèlerins, dans le cadre des actes de dévotion lors de la célébration de la naissance du prophète Mohamed (Psl).

Après cette rencontre au niveau régional, le processus de préparation du Gamou de Tivaouane va se poursuivre avec la tenue prochaine d’une rencontre nationale à Dakar et d’une réunion d’évaluation qui se tiendra à Tivaouane à quelques heures de l’évènement.

Source: Piccmi.com

Asfiyahi.Org
Jeudi 30 Octobre 2014

Cet Article a été lu plus de 1853 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par Gnagna DIENE GUEYE le 22/11/2014 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pourquoi ne mettre le N° de compte banque de la


TARIKHA les fidèles intéressés verserait directement leur cotisation sans perte de temps

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD