contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Chacun se rendra seul devant Allah! (Par Amadou Tidiane WONE)


Cet Article a été lu plus de 907 fois




قُلْ مَا كُنْتُ بِدْعًا مِنَ الرُّسُلِ وَمَا أَدْرِي مَا يُفْعَلُ بِي وَلَا بِكُمْ ۖ إِنْ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَىٰ إِلَيَّ وَمَا أَنَا إِلَّا

نَذِيرٌ مُبِينٌ

Qul ma kuntu bidAAan mina alrrusuli wama adree ma yufAAalu bee wala bikum in attabiAAu illa ma yooha ilayya wama ana illa natheerun mubeenun

Dis: «Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair». (Sura 46, Aya 9)

Ainsi parle Le Prophète Mouhammad ( Paix et Saluts sur Lui ) dans le Saint Coran. Il indique, de façon claire et nette, sa mission de continuateur de la transmission du même Message par les Prophètes antérieurs. Un Message unique, mis à jour selon les époques et les circonstances. L'Islam, dernière forme de La Révélation, est essentiellement une confirmation de l'Unicité de Dieu et un appel à la soumission inconditionnelle à Son Ordre. Le Saint Coran rappelle, constamment, les péripéties et les défis auxquels ont eu à faire face tous les Prophètes pour surmonter l'incrédulité de leurs contemporains et vaincre l'hostilité de leurs ennemis. Tous les Prophètes ( Paix et Saluts sur eux) ont assuré, scrupuleusement, leur devoir de transmission du Message divin. Il reste que leurs ennemis, et leurs alliés et descendants, continueront inlassablement à tenter de semer le doute pour faire triompher leur mensonge. Mais La Vérité est plus forte que le mensonge!

Allah nous dit Sourate 43 versets 6 et 7:

"Wakam arsalna min nabiyyin fee alawwaleena"

"Wama yateehim min nabiyyin illa kanoo bihi yastahzioona"

Traduction:

"6. Que de prophètes avons-Nous envoyés aux Anciens!"

"7. et pas un prophète ne leur venait qu'ils ne le tournaient en dérision."

Le verset 6 Sourate 46 du Saint Coran remet donc, et définitivement, à leur place tous les bonimenteurs qui s'arrogent des privilèges que, même les Prophètes ne revendiquent pas. Consacrons donc tous nos efforts à la soumission absolue à Allah et à la quête constante de Son pardon et de Sa Miséricorde. C'est cela la Voie qu'Allah a indiquée à tous les Prophètes. Ceux-ci l'ont suivie sans jamais dévier. Après eux, les pieux qui leur ont succédé ont cherché, inlassablement, à suivre leurs traces. De nos jours, et en raison de la multiplicité des prétentions mensongères, le seul salut réside dans la constante référence au Coran et à la Sunnah, balises incontournables pour qui cherche l'agrément d'Allah. Toute autre tentation peut conduire à des déviations menant à l'égarement. Jaugeons constamment notre croyance et nos pratiques cultuelles à l'aune du Coran et de la Sunnah. Si elles sont rigoureusement conformes, conservons les. Si non, purifions notre cœur et révisons notre conduite. C'est la seule voie du succès et, sous ce rapport, le défi est personnel. La solitude devant Allah est prescrite dans le verset 95 de la sourate 19.

"Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui."

"95. Wakulluhum ateehi yawma alqiyamati fardan"

Seul face à Allah! Ce rendez-vous est inéluctable et mérite en conséquence une préparation intransigeante et minutieuse. Car, c'est là une responsabilité unique et très personnelle!



Qu'Allah nous guide et nous inspire!


Amadou Tidiane WONE
woneamadoutidiane@gmail.com

Asfiyahi.Org
Jeudi 17 Novembre 2016

Cet Article a été lu plus de 907 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :