contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal دائرة الأصفياء
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Colloque sur El Hadj Omar Al Foutiyou Tall, “Dimension et Heritage” , le 1er et 2 Février 2014 au Grand Théâtre


Cet Article a été lu plus de 2185 fois




«Cheikh Oumar Foutiyou Tall : dimension et héritage», c’est le thème du grand colloque qui sera organisé au grand théâtre par le comité d’organisation de la 34ème édition de la ziarra annuelle de Thierno Seydou Nourou Tall et de Thierno Mountaga Ahmed Tall. Prévue du 30 janvier au 03 février 2014, la ziarra de cette année a, selon Mamadou Dia, membre du comité d’organisation, la particularité de coïncider avec trois événements, à savoir, la commémoration des 150 ans de la disparition de Cheikh Oumar F. Tall dans les falaises de Bandiagara, les 150 ans de la naissance de Thierno Mountaga Tall et le centenaire de la venue au monde de Thierno Mountaga Tall. Il a aussi annoncé la mise en place de la Fondation Cheikh O.F. Tall. Ces informations ont été données hier au cours d’une réunion d’évaluation tenue au ministère de l’Intérieur. Selon Abdoulaye Daouda Diallo qui présidait la rencontre, l’essentiel des problèmes soulevés ont trouvé solution. Il ajoute qu’il reste juste quelques doléances à régler et elles le seront 2 à 3 jours avant l’événement.

Sur le plan sanitaire, le ministre Awa Marie Coll Seck a pris l’engagement d’attribuer un bon de médicaments d’une valeur de 2 millions FCfa. Une somme que le comité d’organisation trouve insuffisante et demande qu’elle soit rallongée à 5 millions FCfa. Le ministère promet aussi la mise en place d’un poste médical avancé, la gratuité des soins 2 jours avant et 2 jours après la manifestation. Les services de l’Onas se sont engagés à désinfecter le domicile du Khalife et les différents sites d’hébergement (Rawda, Stade Iba Mar Diop, Grand Théâtre…) Ils vont également contrôler la boisson et la vente des denrées alimentaires et mettront à la disposition des organisateurs 20 toilettes mobiles.

La mairie mettra à la disposition des organisateurs 10 toilettes mobiles, renforcera le curage septique, désencombrera les alentours de la grande mosquée. Au plan sécuritaire, 200 éléments de Gmi, 300 barrières et 2 motards seront mobilisés. La Senelec s’est aussi engagée à mettre hors délestage pendant 05 jours la zone où la manifestation se tiendra. Elle dit avoir dégagé une enveloppe de 12 millions FCfa et assurera la fourniture d’un groupe électrogène de 700 Kva.

Asfiyahi.Org
Mardi 21 Janvier 2014

Cet Article a été lu plus de 2185 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :