Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org




Conference du Dr SOUAD Ali et Serigne Mansour Sy Djamil sur le théme « Le Soufisme et la Democratie au Sénégal » , ce Lundi 23 Juillet à 16H à Fass


Cet Article a été lu plus de 1255 fois




Conference du Dr SOUAD Ali et Serigne Mansour Sy Djamil sur le théme « Le Soufisme et la Democratie au Sénégal » , ce Lundi 23 Juillet à 16H  à Fass
Dans le cadre de ses activités du Ramadan, l’Ambassade des Etats Unis à Dakar en collaboration avec la Fondation Seydi Djamil, organise une conférence le lundi 23 juillet 2012 à 16 heures précises, au domicile de Serigne Moustapha Sy Djamil sis au 39 rue 22 bis prolongée à Fass Delorme.

Le thème : « Le Soufisme et la Democratie au Sénégal » sera introduit par Dr SOUAD Ali, Chef du Département des Sciences Religieuses de l’Université de l’Etat d’Arizona aux Etats Unis et Serigne Mansour Sy Djamil, Président de la Fondation Seydi Djamil.

Ce programme intellectuel inscrit dans l’agenda culturel de l’Ambassade des Etats Unis au Sénégal entre dans le cadre d’une tournée nationale que l’Ambassade des États-Unis organise avec Dr. ALI pour célébrer avec les sénégalais le mois sacré du Ramadan . Il verra la participation de plusieurs personnalités du monde religieux, politique, universitaire et de la société civile .



Qui est Dr Souad Ali ?

Dr. Ali est chef du Département des Etudes classiques et du moyen orient, Maitre de conférences en Littérature arabe et les Etudes du moyen orient/Etudes islamiques dans la Faculté des Lettres et Etudes Internationales (School of International Letters and Cultures (SILC)) à l’Université de l’Etat d’Arizona. Elle est à la fois membre affiliée au Centre pour l’Etude de la religion et le conflit; les Etudes sur la femme et le genre; les Etudes africaines et africaines-américaine et le Centre d’Arizona pour les études médiévales et de la renaissance. En outre, Professeur Ali est l’auteur de A Religion, Not A State: Ali ‘Abd al-Raziq’s Islamic Justification of Political Secularism (University of Utah Press, 2009).

Ses recherches couvrent des domaines aussi divers que la Littérature arabe ; la femme et le gendre en Islam ; les textes classiques de l’Islam ; l’Islam et la laïcité ; le droit Islamique; le soufisme, l’Islam et la démocratie; l’Islam et la modernité; les études Coraniques et du Hadith; les mouvements féministes dans l’Islam et le Moyen orient; la femme arabe et arabo-américaine ; l’érudition des chercheuses musulmanes américaines ; et la politique soudanaise Dr. Ali est Vice-présidente et Chaire du programme de l’Académie américaine de la religion– région de l’ouest (AAR/WR), Co-Chaire de la Section des Etudes islamiques ainsi que membre du Conseil d’administration et Représentante de l’Arizona. Elle est aussi membre du Comité exécutif de l’Association internationale des études interculturelles, Caire, Egypte, et Bremen, Allemagne, ainsi que membre du Conseil d’administration de l’Association des études soudanaises de l’Amérique du nord.

Professeur Ali a reçu son B.A. avec mention de l’Université de Khartoum et l’Ecole Polytechnique du Nord de Londres; une Maitrise avec mention de l’Université de Brigham Young et un Ph. D. avec mention de l’Université de Utah (2004) où elle a étudié avec Dr. Bernard G. Weiss.
http://www.ugapress.org/index.php/books/spirit_of_islamic_law/

Asfiyahi.Org
Lundi 16 Juillet 2012

Cet Article a été lu plus de 1255 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Dans la même rubrique :