contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Direct du Min’bar – Vendredi 24 Avril 2015 attestation de la Prophétie de Muhammad, l’expiration de l’inspiration Tawhidienne


Cet Article a été lu plus de 203 fois




…Attester que Muhammad est le Serviteur (‘Abd) et l’Envoyé (Rasûl) d’Allah nous engage à respecter un pacte antique, celui du Tawhîd - et qui à l’image de la respiration composée d’une inspiration (d’O2) et d’une inévitable expiration (de CO2) ne peut reposer que sur les deux à la fois. Authentifier cette deuxième expression à la suite de لا إله إلا الله éjecte ainsi de notre cœur et esprit toute démarche qui se démarquerait de la Sunna pour emprunter le chemin, les pratiques, et l’héritage du Prophète entièrement bâti sur le Tawhîd (V25, S21).



A Genève, Imam Abou Assia dans un prêche court et dense a rappelé l’importance de cette Attestation ‘Muhammadienne que d’aucuns qualifient à tort de facultatif ou encore d’optionnel. Or, nul croyant ne peut valider son Tawhid ou sa Foi si ce n’est par le suivisme au Prophète. Quiconque obéit au prophète, qu’il sache qu’il a obéi à Allah (V80, S4) et quiconque limite sa Foi en Allah uniquement sans attester de la prophétie de Muhammad et des autres prophètes tombe dans le Kufr car manquant un des piliers de la Foi (V285, S2), alors que quiconque n’Atteste Foi en Allah et concomitamment au Prophète doit se préparer au pire des châtiments (V13, S48).



Par analogie, il est impossible aux êtres vivants de se maintenir en vie tant qu’ils ne respirent pas. Or même si respirer est un seul acte en soi, il se décompose en deux temps distincts mais indissociables – inspiration d’O2 et expiration de CO2. Amusez-vous à inspirer et à suspendre l’inspiration, vous n’arriverez à renouveler ainsi l’inspiration qu’après avoir expiré et si vous prétendez ne pas expirer le CO2 qui s’accumule à l’intérieur, l’organisme va obliger les poumons à les expirer violemment. Il en est ainsi de vouloir seulement expirer sans inspirer au préalable, nul ne saurait y arriver. L’Attestation de la prophétie de Muhammad repose donc sur la première attestation canonique de l’Unicité d’Allah - لا إله إلا الله – et la formule complète لا إله إلا الله محمد رسول الله constitue le noyau du Zikr d’Allah dont le Prophète disait qu’il établit la différence entre le vivant et le mort. Celui qui ne respire pas (ne fait pas le Zikr) est mort comparé au vivant (qui est dans le Zikr), CQFD. Pour autant précise l’Imam, le prophète n’a qu’un message à faire passer (V99, S5) et Allah lui Ordonne de préciser aux croyants que son statut de Prophète ne lui procure aucune faveur sur le caché (Ghaïb), ou sur les trésors de Dieu, ou même à prétendre être un Ange (V50, S6).



Le Prophète est cependant la meilleure créature de Dieu, le meilleur de sa catégorie parmi les Envoyés, le plus savant dans l’échelle de toutes les connaissances, car puisant à la source de Sagesse (V6, S27). Il est l’unique détenteur de la Maqàma Al Mahmûda (V79, S17), ce statut Agréé à partir duquel se redistribue l’Agrément d’Allah décrit dans le V69, S4 et qui est destiné aux prophètes, à leur compagnons, aux martyrs et aux vertueux, soit le salut de qui espère entrer dans le cercle protégé de Dieu.



Il est donc un impératif pour tout croyant d’Elever le Prophète au rang qui lui est destiné, et qui fait Jurer Allah sur Sa Souveraineté que la foi de la communauté ne saurait être valide tant qu’ils ne présentent pas au Prophète les termes de tout litige et qu’ils s’en tiennent à la délibération qu’aurait jugé le Prophète sans l’ombre de contestation ni d’appel (V65, S4). C’est cette fidélité sans faille et cette foi sans fissure qui a aussi octroyé à Seydinà Abu Bakr le statut de Siddiq hérité dans la tradition et dans le sillage du Prophète. Abu Bakr est le meilleur exemple des croyants dans l’application de toutes les facette de l’Adoration, mais en particulier dans l’Amour que nous devons manifester au prophète, amour qui doit être au-dessus de toute autre considération d’attachement à toute autre créature sans quoi notre foi est encore défectueuse (Hadith). Celui qui est vraiment avare, avait alerté le Prophète est celui qui Entend mon nom sans le completer par le Salàt 'alayya, Prononcez le Salàt 'alan-Nabiyy et répéter-le sans cesse même en implicite!



Comment donc illustrer cet amour au prophète, cette obéissance comme voies et moyens d’obéir Allah sans laquelle toute action est vaine (V33, S47), cette confiance en ses délibérations et jugement ? Par l’adhérence à sa Sunna dira l’Imam, car le Prophète en humain mortel a certes quitté ce monde de chair et de respiration (V144, S3) et Allah avait averti d’un tel évènement, mais son message survit à tous les espace-temps et restera de force en toute circonstance. Il faut donc solidifier sa foi, aider sa Sunna, aimer sa communauté et sa famille (V9, S48), et s’évertuer à rester dans le sillage qu’il a tracé et qui est entièrement reflété dans sa Sunna, sunna qui disait-il lui-même est une partie intégrante du Zikr, car le Qur’ân lui a été révélé avec son équivalent en Hadith, le tout constitue le Zikr. Seul le Prophète peut donc expliciter ce Zikr pour que nous comprenions les règles et distinguions les préceptes (V44, S16) afin de rester ancrés dans cette Voie d’Allah qui appelle massivement au bien, à la droiture, à la lumière, à la paix, à la bénédiction, à l’espoir et non au Kufr et à l’associationnisme (V42, S40) – appel que le clairon du Prophète en onde cosmique se propageant dans toutes les directions a fini de faire rallier des centaines de millions d’aspirant au bien-être…à l’image de cette extraordinaire publicité de la marque de chaussure de sports ASICS (un esprit sain dans un corps sain) qu’on peut voir sur les spots actuellement et qui a le pouvoir d’entraîner des millions de fans à juste dévaler les côtes et pentes de la planète fièrement en jouissance de leur bonheur de pouvoir courir, courir vers l’inspiration d’Allah (V50, S51) sous la direction inévitable du Prophète...expirez, vous y êtes !



Best Zyars

Par Al Amine Kebe
Vendredi 24 Avril 2015

Cet Article a été lu plus de 203 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :