contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



GAMOU 2013 : LANCEMENT DE L’OPERATION « BARKELOU LEEN » : Moutahabina Filahi de Diamalaye et le Dahira Asfiyahi veulent distribuer 5000 repas


Cet Article a été lu plus de 1134 fois


L’action sociale sera au cœur des activités du Dahira Moutahabina Filahi de Serigne Alioune Sall Ibn Safietou Sy et du Dahira Asfiyahi de Dakar qui ont joints leurs forces pour lancer une opération de grande envergure dénommée « Barkelou leen ». Il consiste à la distribution 5000 repas aux pèlerins de la 110eme édition du Gamou de Tivaouane qui est célébrée dans la nuit du 23 au 24 janvier.



GAMOU 2013 : LANCEMENT DE L’OPERATION « BARKELOU LEEN » : Moutahabina Filahi de Diamalaye et le Dahira Asfiyahi veulent distribuer 5000 repas
Dans sa recherche des nombreux bienfaits procurés par le Maouloud al naby, communément appelé Gamou, les Dahira Moutahabina Filahi de Serigne Alioune Sall Ibn Safietou Sy et le Dahira Asfiyahi de Dakar Plateau ont uni leur effort en direction de ce grand événement religieux qui commémore la naissance du prophète Mohamed (Paix et salut sur Lui). Ils ont choisi entre autres actions, l’opération «Barkelou leen» qui sera lancée dans la journée de la 110éme édition du Gamou qui sera célébrée dans la nuit du 23 au jeudi 24 janvier prochain à Tivaouane.

Cette action de grande envergure consiste ainsi à la distribution de repas (barquettes, bouteilles d’eau) dans les différents endroits choisis dans la cité religieuse. Selon le coordinateur général de l’Association pour la formation islamique et l'action humanitaire , et un des initiateurs du «Barkëlou Leen», des chapiteaux seront dressés pour faciliter la distribution de repas en respectant toutes les normes d’hygiène. A ce propos, il indique que la Jeunesse Tidjane a la volonté d’atteindre l’objectif de 5000 repas distribués.

Cette opération est ainsi en droite ligne avec les vœux du fondateur du Gamou Seydi El Hadji Malick tels qu’il l’a formulé dans son célèbre appel. Mais également à une tradition solidement établie depuis quelques années.

Dans le cadre de son programme social divers actions et grâce au concours de ses membres, le Dahira Asfiyahi de Dakar Plateau, rappelle-t-on, mène chaque année au mois de Ramadan, « le ndogou de solidarité ». Il s’agit de distribuer des milliers de plats et de dons de toutes natures aux populations démunies des hôpitaux, des prisons ou se trouvant aux alentours des lieux de cultes.

SOUTENEZ CETTE ACTION EN APPELLANT AU 76 650 34 34 OU 552 61 44

Oumar Diaw - Sud Quotidien
Jeudi 17 Janvier 2013

Cet Article a été lu plus de 1134 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :