contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal دائرة الأصفياء
Asfiyahi.Org
Tournée en Amérique Latine: Serigne Habib Sy Mansour revisite la vie et l'œuvre du fondateur de la Tidjaniyya au Brésil et en Argentine du 30 Avril au 2 Mai 2017 CONFÉRENCE DE LA COORDINATION MOUTAHABINA FILAHI DE SERIGNE ALIOUNE SALL SAFIETOU SY : Samedi 20 Mai 2017 à Diamalaye  CHEIKH SEYDI EL HADJ MALICK SY (RTA):LE VOYAGEUR CELESTE Al isra wal Mi'raj ou le voyage et l’Ascension nocturnes du Prophète Muhammad ( SAW) 27 Rajab 1438 - Lundi 24 Avril 2017 40ieme jour du Rappel à Dieu de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum: Un Silo inépuisable de Sagesse se retire du monde ANNONCE VIDEO - Suivez l'appel de la Grande Khadratoul Jummah organisée par le Mouvement Abnâ'u Khadraty Tidjaniyati, le Vendredi 5 Mai 2017 au Stade Amadou Barry de Guédiawaye, sous la presidence de Serigne Abdoul Aziz SY Al Amine Le Gamou de Diacksao sera célébré les Vendredi 28 et Samedi 29 Avril 2017 PHOTOS-SACRÉ-COEUR - Les Images de la Ziarra Cheikh Oumar Foutiyou Tall en Souvenir de Cheikh Oumar Mountaga Daha Tall, édition 2017  ANNONCE VIDEO - Suivez l'avant-première du Gamou de Pikine Serigne Mansour Sy Borom Daara Ji (rta) de ce  Samedi 22 Avril 2017 PHOTOS - 16 AVRIL 2017 - Les images du Lancement des activités du Réseau International des Femmes Actives Tidjanes "RIFAT", dirigé par Sokhna Assietou  Sy Bint Serigne Mame Ass Sy Djamil
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



GAMOU DE TIVAOUANE 2012 : L’Etat aux petits soins de la ville sainte


Cet Article a été lu plus de 1766 fois




GAMOU DE TIVAOUANE 2012 :   L’Etat aux petits soins de la ville sainte
Piccmi.com - Après les propos tenus par le Président de la République à Touba et qui a froissé plus d’un talibé Tidiane, l’heure est au rachat.

Les autorités étatiques sont en train de tout faire pour satisfaire toutes les doléances de Tivaouane, à moins plus d’une semaine du Gamou qui célèbre la naissance du Prophète Mouhamed (Psl).

Le ministère des Transports terrestres et des transports ferroviaires a annoncé avant-hier, «d’importantes mesures» pour faciliter le voyage aux pèlerins qui se rendent à Tivaouane au prochain Maouloud.

Au total 30 bus de Dakar Dem Dikk (Ddd) sont affrétés et les points de départ sont fixés au croisement de Camberène, à l’entrée de Pikine et à Poste-Thiaroye. D’après le communiqué du ministère rendu public, un plan de circulation sera mis en place pour le trafic ferroviaire vers Tivaouane, à l’occasion de la dernière session du «Bourdou» ou les dix nuits de récitation des éloges du prophète Mohamed (Psl) considérées comme le prélude du Maouloud.

Avant l’évènement, la cite religieuse de El Hadji Makick Sy fait sa mue. Tivaouane sera débarrassée de ses ordures avant le 4 février prochain, date du Gamou.

D’après Demba Diop alias Diop Sy, concessionnaire chargé de l’opération de nettoiement, les 27 quartiers de la ville seront débarrassés de la saleté.

Il a révélé à piccmi.com avoir commencé les travaux depuis samedi dernier. Pour l’occasion, Diop Sy rapporte avoir mobilisé deux bulldozers, cinq pelles mécaniques, dix camions à benne…

Les moyens humains tournent autour de 568 jeunes issus des différents quartiers de Tivaouane Il ajoute que ce dispositif sera maintenu cinq jours après le Gamou pour nettoyer la ville à la suite du retour des pèlerins.


Source: Piccmi.com

Asfiyahi.Org
Vendredi 27 Janvier 2012

Cet Article a été lu plus de 1766 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :