contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



GAMOU PIRE 2013 : Serigne Mansour Sy Borom Dara Yi est le parrain de cette édition


Cet Article a été lu plus de 999 fois




GAMOU PIRE 2013 : Serigne Mansour Sy Borom Dara Yi est le parrain de cette édition
Le Gamou annuel de Pire sera célébré le 9 novembre prochain et aura pour parrain Serigne Mansour Sy Borom Daradji. Le gouverneur administratif de Thiès, Amadou Lamine Guissé, a présidé, mardi, un Crd préparatoire en présence du khalife El H. Moustapha Cissé, de cette manifestation religieuse qui ne cesse de drainer, chaque année, des milliers de fidèles dans le sanctuaire religieux de Serigne Amadou Cissé «Pire».

Les besoins nécessaires pour le Gamou de Pire prévu dans la nuit du samedi 09 au dimanche 10 novembre prochain ont été examinés au cours de ce Crd. L’adjoint du gouverneur dira tout l’intérêt que le chef de l’Etat et son gouvernement portent à cette manifestation «dont ils attendent un succès éclatant». Aussi a-t-il assuré que toutes les dispositions ont été prises à cet effet. S’adressant au khalife de Pire El Hadji Moustapha Cissé, par ailleurs responsable moral de la Fraternité musulmane de Pire, Amadou Lamine Guissé lui a dit que tout est fin prêt pour que le Gamou connaisse une grande réussite, conformément aux instructions du président de la République. En effet, « tous les services impliqués dans son organisation ont été interpellés». Serigne Moustapha Cissé a dit sa satisfaction, saluant en constatant l’engagement des autorités de l’Etat, mais également des talibés et autres bonnes volontés qui entendent donner un cachet tout particulier à ce Gamou.

Le khalife de Pire a aussi rappelé que le parrain de cette édition 2013 est Serigne Mouhamadou Mansour Sy «Borom Daradji». Pour El hadji Moustapha Cissé, choix ne pouvait être plus judicieux «car Serigne Mansour a tout le mérite d’être honoré comme l’a si bien dit Serigne Abdoul Aziz Al Amine». Le préfet de Tivaouane, Magatte Diallo, a présenté le rapport de la rencontre départementale sur le sujet, faisant état des besoins exprimés par les responsables du comité d’organisation dudit Gamou présidé par Serigne Mansour Cissé, frère cadet du khalife de Pire. Selon le préfet, chaque démembrement de l’Etat impliqué a assuré que les dispositions idoines ont été prises en direction du Gamou. Néanmoins, tous les besoins exprimés feront l’objet d’un diagnostic sans complaisance au cours de la réunion de synthèse prévue dans la première quinzaine du mois d’octobre prochain à Pire, sous la présidence du gouverneur de Thiès.

Ben CHEIKH
Le Soleil

Asfiyahi.Org
Jeudi 3 Octobre 2013

Cet Article a été lu plus de 999 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :