Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org




GAMOU SOKHNA ROKHAYA MALICK SY, ce Vendredi 13 juillet 2012 à Tivaouane


Cet Article a été lu plus de 2051 fois


Tivavouane accueillera ce vendredi 13 juillet 2012 la 21 ème édition du Gamou de Feue Sokhna Rokhaya Malick Sy fille du vénéré Seydi El Hadji Malick sous l'autorité spirituelle du Khalif Général des Tidianes et la présence effective de Serigne Babacar SY Mansour.



GAMOU SOKHNA ROKHAYA MALICK SY, ce Vendredi 13 juillet 2012  à Tivaouane
Epouse de Mame Médoune Mbaye SARR un fidèle compagnon de Maodo, elle eut avec lui un garçon (Pape Makhtar SARR) et trois filles (Mame Aminata, Oumou Kalsoum, Ndèye Sophie et Assiétou SARR). Elle avait des relations très particulières avec son Grand-Frère et ami Serigne Babacar SY, qui créa la Dahira.

Une année avant sa disparition, elle initia à nouveau ce Gamou sous la conduite de son frère cadet Serigne Abdoul Aziz SY, pour rappel ce fut le samedi 03 février 1990 qu’elle assista pour une dernière fois avant de quitter ce bas Monde une semaine après (le 09 février 1990) à Tivavouane ou elle repose dans la Zawiya de Son Vénéré père.

Sokhna Rokhaya a beaucoup marqué la génération actuelle de par ses actions sociales et de par sa dévotion au saint Coran.

Parmi ces actions ont peut citer la distribution de la bouillie durant le Ramadan et les séances de nettoiement de la Grande Mosquée et de Khalkhouss ( Cimetières ) en prélude des événements comme la Korité et la Tabaski.

Rendez vous donc est pris ce Vendredi 13 Juillet 2012 à Tivaouane.



Asfiyahi.Org reviendra avec un Dossier Special sur Sokhna Rokhaya Sy MAlick dans votre rubrique Mémoire des Saintes

Asfiyahi.Org
Lundi 9 Juillet 2012

Cet Article a été lu plus de 2051 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Dans la même rubrique :