Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org




GAMOU TIVAOUANE 2012 : SERIGNE MANSOUR SY INTERPELLE LES TRANSPORTEURS «INTERROMPEZ VOTRE GRÈVE SI VOUS NE VOULEZ PAS SABOTER LE DÉROULEMENT DU GAMOU»


Cet Article a été lu plus de 2960 fois




GAMOU TIVAOUANE 2012 : SERIGNE MANSOUR SY INTERPELLE LES TRANSPORTEURS «INTERROMPEZ VOTRE GRÈVE SI VOUS NE VOULEZ PAS SABOTER LE DÉROULEMENT DU GAMOU»
Piccmi.com - Cette année, la 120e édition du Gamou de Tivaoune prévu le 04 février prochain, et qui démarre avec le bourde (cérémonie d’ouverture du Gamou) coïncide avec une grève des transporteurs du Sénégal. Face à la presse hier à son domicile à Tivaouane, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine a interpellé les transporteurs. «Le Khalife vous demande d’interrompre votre grève jusqu’après le Gamou si vous ne voulez pas saboter l’événement. Comme vous avez fait durant le Magal de Touba, vous devez jouer votre partition pour la bonne tenue de l’événement. Vous ne pouvez pas aller en grève à quelques jours du Gamou», déclare Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine au nom de Serigne Mansour Sy, khalife général des Tidianes.

Il demande aux conducteurs non seulement de reprendre le service, mais aussi il les exhorte aussi à ne pas profiter de l’occasion pour augmenter le prix du transport et de conduire des voitures en bon états.

Par ailleurs, « Junior » a accès son discours sur «la paix et de la stabilité au Sénégal». Revenant sur les relations entre les confréries Mourides et Tidianes, Il demande aux fidèles de ne «pas accepter que l’on installe la concurrence entre les familles religieuses. Nous n’avons pas besoin de faire de la propagande, seule la vérité subsiste. Serigne Cheikh Maty Leye (Khalife des Mourides) est un homme de paix et d’unité».

Placé sous le thème «le Prophète est un modèle pour tout musulman», la 12e édition est dédiée à la jeunesse. «Ce sont les jeunes qui vont finir par prendre les rênes du pouvoir, mieux vaut les impliquer dès maintenant dans l’organisation des grandes manifestations. Le comité d’organisation dirigé par le coskass va veiller à ce que tout soit normal pour une bonne tenue du Gamou»

A cette jeunesse il avertit. «Serigne Mansour a beaucoup insisté sur l’accoutrement décent, surtout pour les jeunes filles. Il faut porter de longues robes et se voiler la tête».

Source : Piccmi.com

Asfiyahi.Org
Mercredi 25 Janvier 2012

Cet Article a été lu plus de 2960 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Dans la même rubrique :