Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
PHOTOS - Les Images du Point de Presse de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine en prélude au Gamou de Tivaouane 2015 POINT DE PRESSE DU MAWLID - Al Amine invite les musulmans à cultiver la paix et la solidarité pour un monde plus juste VIDÉO - GAMOU TIVAOUANE 2015 - Suivez LUMIÉRE DE LA BOURDA - Traduction du Qacida Al Bourda tous les soirs sur la TFM et sur Asfiyahi VIDEO - BANDE ANNONCE - Gamou Cherif Ibrahima Aidara , ce Samedi 20 Décembre 2014 à Hamo 4 VIDEO - CONFÉRENCE JOURNÉES CHEIKH 2014 - Suivez la Conference sur le thème : La Portée Morale et Sociale de la Tidjaniyya à l'Image de Seydil Hadj Malick Sy (RTA)  VIDEO - CONFÉRENCE JOURNÉES CHEIKH 2014 - Les Conclusions de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine VIDEO - OUVERTURE JOURNÉES CHEIKH 2014 - Suivez les allocutions de Serigne Moulaye Sy Habib , El Hadj Mansour Mbaye , El Hadj Malick Fall ,  du Ministre Mansour Sy et du Ministre des affaires islamiques du Maroc , Ahmed Toufiq VIDEO - OUVERTURE JOURNÉES CHEIKH 2014 - Suivez la Conference de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine Direct du Min’bar –    Vendredi 12 Décembre 2014–20 Safar 1436 – Frontière Etroite entre Foi et Hypocrisie : A surveiller par radar ! VIDEO - JOURNÉES CHEIKH 2014 - Regardez la grande mobilisation des Jeunes Tidianes , en réponse à l'appel de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine
Publicité




GAMOU TIVAOUANE 2012 : Serigne Mansour SY pour la discipline sur la route


Cet Article a été lu plus de 4471 fois


Le Gamou de Tivaouane qui célébre la naissance du Prophète Mohamad (PSL), édition 2012 est prévu le 04 février prochain. En prélude à cet événement, le Khalife général des Tidianes, par la voix de son porte-parole Serigne Abdou Aziz Sy Al Ibn, à invité les transporteurs au respect du Code de la route, à éviter les excès de vitesse et à ne pas revoir les tarifs à la hausse en signe de participation à la réussite du Gamou. C'est à l'occasion d'un face à face avec la presse organisé avant-hier mardi 24 janvier.



GAMOU TIVAOUANE 2012 : Serigne Mansour SY pour la discipline sur la route
En prélude au Gamou annuel de Tivaouane édition 2012 prévu le 4 février, le khalife général desTidianes, par le biais de son porte-parole, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Ibn, a invité les transporteurs au respect strict du Code de la route. «Le Khalife général demande aux transporteurs de s'assurer que leur véhicule est en bon état avant d'embarquer des passagers, d'éviter les excès de vitesse, de ne pas fumer au violent, bref de respecter le code de la route et ne pas revoir les tarifs à la hausse en signe de leur participation au Gamou et pour l'amour de Dieu», a affirmé Serigne Abdoul Aziz Sy Al Ibn. Il faisait face à la presse avant-hier mardi 24 janvier à son domicile à Tivaouane dans le cadre de sa traditionnelle déclaration préparant la célébration de la naissance du Pro¬phète Mouhamed (PSL).
Quant aux fidèles qui vont effectuer le déplacement pour la cité religieuse, il leur a demandé de ne pas emprunter les véhicules en mauvais états. Les forces de sécurité ne sont pas du reste. Il a appelé ses derniers, notamment les agents de la circulation à la tolérance tout en restant vigilant.

La grève de 72h des transporteurs routiers qui a débuté hier sur l'étendu du territoire national, soit le lendemain du démarrage du «burde» à Tvaouane (10 jour avant le Gamou), n'est pas du goût du Khalife général des Tidianes. Suffisant pour qu'il les exhorte à surseoir à ce mouvement pour rendre cet évènement accessible à tous les pèlerins. «Le Khalife général exhorte les transporteurs à arrêter leur grève pendant la période du Gamou pour permettre aux pèlerins de venir massivement à la cité religieuse, comme ils l'avaient fait pour le Grand Magal de Touba, période pendant laquelle ils avaient suspendu leur mouvement. Ils peuvent quand-même reprendre leur mouvement, après cet évènement, si telle est leur volonté. Pour nous, une suspension de la grève sera synonyme de leur participation au Gamou», a souligné Serigne Abdou Aziz Sy Al Ibn.

Pour ce qui est des produits périmés, il demande au service de d'hygiène de veiller au grain. Toutefois, le Khalife général a interdit aux marchands et commerçants de ne pas profiter de l'événement pour écouler des produits périmés, ni augmenter les prix des denrées, de ne pas vendre ni exposer des marchandises au niveau de l'esplanade des mosquées. Cette interdiction est valable aussi pour la vente de cassettes dans lesquelles des chefs religieux sont dénigrés. Aux tenanciers des gargotes, il exhorte le respect des mesures d'hygiène et de pas mélanger les restes invendus de nourriture de la veille à ceux du menu du jour.

Aussi, à charge pour les services de l'assainissement de rendre la ville propre pour accueillir les hôtes. D'ailleurs, Serigne Abdou Aziz Sy Al Ibn a invité les populations à un set-setal pour assainir Tivaouane.

Asfiyahi.Org
Jeudi 26 Janvier 2012

Cet Article a été lu plus de 4471 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par CHEIKH SADIBOU DIOUF le 08/02/2012 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
YALLA NGAFI YAG TE WER

2.Posté par PAPAOUMAR DIAW le 13/02/2012 16:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
trés bonne maouloud à tous les talibés cheikh

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Dans la même rubrique :