contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal دائرة الأصفياء
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



GAMOU TIVAOUANE 2014 : L' Etat a pris toutes les dispositions pour la tenue de l'événement , assure le Ministre de l'interieur


Cet Article a été lu plus de 1381 fois




Le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, a assuré, mardi à Dakar, que toutes les dispositions seront prises pour un bon déroulement du Gamou prévu le 10 janvier prochain à Tivaoune.

‘’Le gouvernement prendra toutes les dispositions pour une parfaite organisation du Gamou. Nous sommes disposés à tout mettre en œuvre pour le déroulement du Maouloud ’’, a-t-il dit lors de la réunion nationale consacrée aux préparatifs du Gamou de Tivaouane.

Les membres du comité d’organisation du Gamou de Tivaouane et les chefs de service ont passé en revue tous les volets de l’organisation. Il s’agit de la santé, de l'hygiène, de l'assainissement, de l'électricité, du transport, de la sécurité, etc.

En guise de réponse aux préoccupations soulevées, le ministre de l’Intérieur a assuré que son département et l’Etat du Sénégal ''ne ménageront aucun effort pour mener à bien les préparatifs du Gamou''.

A cet effet, M. Diallo annoncé, concernant les exigences médicales, que les médicaments seront réceptionnés, cinq jours avant l’événement religieux, dans les différents centres de santé, afin d’éviter les ruptures.

S’agissant du volet assainissement, il a soutenu que le directeur général de l’Office national de l'assainissement (ONAS) sera saisi afin qu’il statue sur la station d’épuration de Tivaoune. ‘’ Nous en parlerons avec le directeur général, afin de voir si elle sera fonctionnelle durant le Gamou’’, a-t-il ajouté.

Abdoulaye Daouda Seck a assuré que la la Société nationale d'électricité (SENELEC) ''prendra toutes les dispositions'' pour alimenter en électricité les sites d’hébergement conformément à la demande du Comité d'organisation.

‘’Il ne nous reste que la Société des eaux (SDE) et cela ne dépend pas de ma responsabilité, mais le gouverneur de la région de Thiès va coordonner avec le directeur général’, a-t-il dit, annonçant la mise à la disposition du comité d’organisation de 40 camions citernes et de 100 toilettes mobiles.

Serigne Abdoul Aziz Sy, porte-parole de la famille d’El Hadj Malick Sy, et son cousin Serigne Mbaye Sy Mansour, ont assisté à la réunion de préparation.

APS

Asfiyahi.Org
Mercredi 25 Décembre 2013

Cet Article a été lu plus de 1381 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :