contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal دائرة الأصفياء
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Gamou 2013 : L’ombre de Serigne Mansour Sy plane sur les séances du Bourde


Cet Article a été lu plus de 1578 fois


Commencées dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 janvier 2013, les séances du Bourde marquent le démarrage du Gamou qui sera célébrée dans la nuit du 23 au 24 janvier.



Gamou 2013 : L’ombre de Serigne Mansour Sy plane sur les séances du Bourde
Les séances de bourde se poursuivent toutes les nuits à Tivaouane. Plus particulièrement à la grande mosquée Seydi Ababacar Sy en présence du porte-parole de la famille d’El Hadji Malick Sy, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine. Mais, il faut dire que l’ombre du défunt Khalife Mouhamadou Mansour Sy décédé récemment plane sur ces séances de bourde.

Pour cette édition, c’est Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine qui préside les séances à la Mosquée Serigne babacar SY , pour lesquelles il a saisi le coup d’envoi pour vanter les mérites du défunt Khalife Mouhamadou Mansour qui fut un as dans la maîtrise des textes du Coran mais qui a beaucoup marqué, pendant plusieurs années, ces moments forts d’une exaltation de l'œuvre qui s’est beaucoup étendue sur les bienfaits du Prophète Mohamad (Psl).

Devant de nombreux fidèles venus partager ces moments, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine dira : « qu’en instaurant le Bourde, le vénéré El Hadji Malick Sy a voulu répandre aussi, dès l'apparition du croissant lunaire, pour marquer ainsi le démarrage du Gamou à Tivaouane, tous ces bienfaits du prophète Mohamed (Psl). D’où le caractère important conféré aux séances de bourde, selon lui, « dans un tel événement d’une grande dimension spirituelle, religieuse et sociale ». Ainsi chaque nuit et pendant une dizaine de jours, les fidèles vont répéter un chapitre de cette œuvre instructive écrite par Mohamed Bousseyri.

Par ailleurs, on peut retenir que la cité religieuse commence déjà à vivre au rythme du Gamou, ce grand événement religieux qui commémore la naissance du Prophète Mohamed (Psl). La ville se prépare déjà à accueillir ses fidèles. Les commerçants commencent aussi à s’installer dans les rues de la cité religieuse.


Le Soleil
Jeudi 17 Janvier 2013

Cet Article a été lu plus de 1578 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par Toobalist le 22/01/2013 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.
Suivez vos matchs de la CAN 2013 sur votre forum populaire : www.toobalist.com/forums

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :