contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ZIARRA OMARIENNE 2017 - Voici le Programme de la 37ieme édition de la Ziarra Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall (rta) du 26  au 30 Janvier 2017  VIDEO - Suivez le Gamou de Ndiaré Ouakhy 2017, Wakeur Serigne El Hadj Maguèye Ndiaré (rta), célébré ce Mercredi 18 janvier [A LA DECOUVERTE DE...] NDIARÉ, un Village Spirituel au coeur du Ndiambour: QUI ETAIT LE MOUKHADAM SERIGNE MAGUEYE NDIARÉ?  (REPORTAGE VIDEO)  PHOTOS - 14 JANVIER 2017 - Les images du Gamou de la Zawiya El Hadj Malick Sy de Dakar, co-présidé par Serigne Mbaye Sy Mansour et Serigne Sidy Ahmed Sy Babacar  PHOTOS - 14 Janvier 2017 à Santhiaba Rufisque - Les Images du Gamou de Xaley Cheikh Ahmed Tidiane Cherif (rta), présidé par Serigne Samba Touré VIDEO - 14 Janvier 2017 à Santhiaba Rufisque - Suivez le Gamou de Xaley Cheikh Ahmed Tidiane Cherif (rta), animé par Serigne Samba Touré VIDEO - Suivez l'Appel de la famille de Sokhna Astou Sy Malick de Louga, en prelude au Gamou du Samedi 28 janvier 2017 LOUGA - Gamou Sokhna Astou SY Malick: Samedi 28 Janvier 2017 , Hommage à une Femme Vertueuse VIDEO - DAKAR PLATEAU - Suivez le Gamou de Thieudéme 2016, animé par Tafsir Abdourahmane Gaye et Sidy Ahmed Mbaaye TIVAOUANE - Journée Coranique du Daara Serigne Mansour Sy Borom Daara Ji, Samedi 21 Janvier 2017
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Gamou Secteur Grand Ouest de France : Poitiers fin prêt


Cet Article a été lu plus de 2206 fois


La fédération des hadras tidianes du Grand Ouest de la Fraternité Tidjaniya de France s’apprête avec effervescence pour accueillir le Samedi 30 Avril, pour une première édition, le Gamou sectoriel 2011 prévu cette année à Poitiers. L’événement est bien attendu pour connaître un grand succès, aussi bien sur la mobilisation des fidèles que sur la qualité des conférences et échanges.



Gamou Secteur Grand Ouest de France : Poitiers fin prêt
En effet depuis sa création, en moins d’une année, un activisme remarquable s’est opéré au sein d’une fédération, d’une jeunesse tidiane plus que jamais consciente d’un message à porter. Passant d’une certaine proximité de vues que partageaient déjà certaines villes telles que Bordeaux et Toulouse à laquelle vient se greffer l’émergence d’une équipe pleine d’initiatives constituant les dahiras tidianes de Poitiers, Rennes, Angers, Nantes, La Rochelle, Limoges, Tours , Le mans et qui, au demeurant, continuent d’évoluer ensemble dans un cadre propice de concertations et d’échanges d’idées fécondes – sources de motivation profonde et de spiritualités revivifiées.

C’est pour ces mêmes et saines raisons que ce mouvement uni, fera de ce rassemblement une occasion pour revisiter les enseignements prophétiques plus que jamais actuels dans un monde défait ; étant donné que la question de la décadence des valeurs morales interpelle tout croyant soucieux de la sauvegarde du modèle musulman si précieux.

Le thème qui a été retenu pour cette édition porte sur la droiture en tant que solution pour subjuguer la conscience des disciples de l’hexagone. Il sera introduit par Docteur Bakary SAMBE qui, par la rigueur intellectuelle qu’on lui connait, a l’habitude de servir à son auditoire un discours de très haute facture en analysant les problèmes de l’heure à la lumière du Quran et de la Sunnah.Cette manifestation est placée sous le haut patronage de Serigne Habib SY Ibn Serigne Mansour SY « Borom Daara Yi ». Les chants seront animés par Doudou Kendé MBAYE, Serigne Sam Mboup, avec la participation de fidèles venus des hadras de Toulouse et Paris.

Ce sera également l’occasion pour la CES Daaradji de Paris de présenter le projet de construction de la zawiya Cheykhoul Hadji Malick SY à toute la communauté tidiane de France qui auront l’occasion de se présenter à ce Rendez-vous. L’objectif est de faire de telle sorte que toutes les hadras y apportent de manière concrète leur contribution à la mesure des liens spirituels qui les unissent.

Par cet événement, le secteur sud-ouest de la Fraternité Tidjane de France entend lancer un signal fort à toute la communauté tidiane de la diaspora ; cet événement constitue un exemple illustrant l’union des cœurs et l’unification des projets menés par une jeune génération consciente que l’isolement des structures et la multiplication des projets individuels ne jouent pas en faveur du rayonnement digne de notre tarikha qui nous est si chère.

Sur le plan organisationnel, beaucoup d’engagements ont été consentis au niveau des villes que constitue ce secteur. Les réunions se succèdent et les différentes commissions mises en place ne lésinent pas sur les moyens afin d’être à la hauteur de ce grand événement de sciences et de cultures mouhammadiennes. Au programme, une séance de lecture du Saint Coran, de wazifa et des conférences accompagnées de Ziyaras en seront les moments forts.

Asfiyahi.Org avec la Commission Communication
Secteur Grand Ouest FTF




Asfiyahi.Org
Mardi 5 Avril 2011

Cet Article a été lu plus de 2206 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par Elh. Lamine FALL le 05/04/2011 22:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AU PROGRAMME
18hoo : Accueil des Invités
19hoo : Récital de CORAN
20hoo : Séance de wazifa
21h1o : Prière Maghreb
21h3o : Pause Diner
22h25 : Prière Icha’
23hoo : Début GAMOU
04hoo : Fin des Programmes

2.Posté par Moussa Fall le 09/04/2011 13:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonne reussite.
Dieu vous accompagne et vous paie les efforts consentis dans l'ediffication d'un Tidianisme de la Diaspora pour une contribution à l'oeuvre de Seydi Hadji Malick Sy (RTA) dans la voie de Seydina Cheikh (RTA).

Moussa Fall, SG
Pour la Federation des Dahiras Tidianes d'Espagne

3.Posté par MBAYE TANOR MOUSSA le 16/04/2011 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour ,
Je viens par cette présente vous souhaiter un trés bon gamou. Que le bon dieu vous facilite tous ceux dont vous aurez besoin pour la réussite de cet événement du 30/04/2011.
Yala naléne tabaraka watallah faye si barké SERIGNE BABACAR SY RTA.
MBAYE TANOR MOUSSA
Tel: 77 631 34 41
DAKAR

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :