Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org




INTERVIEW EXCLUSIVE AVEC SERIGNE PAPE MAKHTAR DIOP : La Tidjaniyya de Medine , Féz à Tivaouane


Cet Article a été lu plus de 1376 fois




INTERVIEW EXCLUSIVE AVEC SERIGNE PAPE MAKHTAR DIOP : La Tidjaniyya de Medine , Féz à Tivaouane
ASFIYAHI.ORG - Tivaouane vient de perdre un de ses héritiers spirituels du nom de Serigne Pape Makhtar Diop . Fils de Sokhna Assietou Sy Malick et de Serigne Youssoupha Diop , Serigne Pape Makhtar s'est éteint cette nuit à l'hôpital Principal de Dakar des suites d'une très longue maladie. Il avait environ 82 ans.

Originaire de la ville de Thies ou il avait élu domicile , Serigne Pape Makhtar Diop animait depuis des années les nuits du Gamou à la Zawiya Seydil Hadji Malick Sy de Tivaouane en compagnie de Serigne Mbaye Sy Mansour et Serigne Maodo SY Dabakh.

De son vivant , il était parmi les seuls héritiers de Maodo à avoir un vaste savoir et une large connaissance sur la Sirâ du Prophete , de Seydina Cheikh , Seydil Hadji Malick Sy , et sur les origines et les fondements de la Tarikha Tidjaniyya d'ou la dernière interview exclusive qu'il a eu à accorder à l'équipe de Tivaouane.Net et Asfiyahi.Org durant le Gamou 2012 sur le thème : La Tidjaniyya , de Medine , Féz à Tivaouane .

Serigne Pape Makhtar Diop avait deux frères , Bachir Sow ( de même mère ) , Moustapha Diop , et deux soeurs , dont Sokhna Aida Diop et Sokhna Nafi Diop.

L'enterrement aura lieu aujourd'hui Dimanche 1er Juillet à Tivaouane .

En attendant de revenir avec de plus amples informations, Asfiyahi.Org et Tivaouane.Net présentent leurs condoléances à toute la famille de Seydil Hadji Malick Sy (rta)


Asfiyahi.Org
Dimanche 1 Juillet 2012

Cet Article a été lu plus de 1376 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Dans la même rubrique :