Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org




JOURNEE DE DON DE SANG : LA JEUNESSE TIDIANE DE DAKAR-PLATEAU AU CHEVET DE L’HOPITAL PRINCIPAL


Cet Article a été lu plus de 2055 fois


A une semaine du Mois béni de Ramadan, période difficile pour les banques de sang, c’est une grande satisfaction que les autorités de l’hôpital Principal de Dakar ont tiré de la grande mobilisation de Don de Sang du Mouvement des jeunes Tidianes de dakar-Plateau, Gorée et environs en collaboration avec le Dahira Moutahabina Fil Lahi de L’Hopital, ce samedi 07 juillet 2010.



JOURNEE DE DON DE SANG : LA JEUNESSE TIDIANE  DE DAKAR-PLATEAU AU CHEVET DE L’HOPITAL PRINCIPAL
C’est une centaine de jeunes fortement mobilisés qui ont pris d’assaut le centre de prélèvement de l’Hôpital Principal, selon le président Madaga Lô, : » cette initiative entre dans le cadre des vacances citoyennes et religieuses qu’ils organisent chaque année afin de participer à l’éducation de la jeunesse sénégalaise ».
« Ce don de sang vient à son heure, car nous avions un souci pour ravitailler nos banques de sang durant le mois béni de ramadan », ces paroles des autorités de l’hôpital Principal de Dakar montrent l’importance de ce geste civique et humanitaire.

Cette année l’innovation de taille a été la collaboration étroite avec le Dahira Tidiane de l’hôpital pour une réussite totale de cette journée. Si le don d’argent en guise d’aumône a une noble valeur dans la religion, et appelle une récompense divine, au point que Dieu accueille ce don de Sa Main droite, et en multiplie la valeur jusqu’à sept cent fois voire plus si telle est Sa Volonté, alors le don du sang est encore plus méritoire et est plus largement rétribué. Car il est source de vie et fait partie intégrante du corps humain, le corps humain ayant bien plus de valeur que l’argent. Ainsi, c’est bien une partie de lui-même que le donneur offre à son prochain par amour et solidarité.

D’ailleurs Mme Daff, présidente du dahira de l’Hôpital a fortement insisté sur la continuité et le suivi de ses actes humanitaires, ainsi un programme majeur d’assistance aux Daaras est en cours. Créé en 2006, le Mouvement des Jeunes Tidianes De Dakar Plateau, Gorée et environs regroupe l’ensemble des dahiras du Plateau à travers un programme d’éducation et de formation Islamique basé sur les enseignements du véridique Prophète seyyidouna Mouhamed (Psl), elle participe à la formation citoyenne de la jeunesse sénégalaise.

Auteur : PiccMi.Com


PiccMi.Com
Lundi 9 Août 2010

Cet Article a été lu plus de 2055 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par Amsatou NDIAYE DIALLO le 09/08/2010 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mafatimata
je suis très touchée par ce geste de solidarité et nous les thiessois aimerions que cela fasse un tache d huile dans tous les hôpitaux du Sénégal.
Merci beaucoup Allah vous le rendra.

2.Posté par SYLLA le 10/08/2010 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour à toutes et à tous. je travaille dans le domaine médical.Voila des initiatives exemplaires dont le Sénégal a besoin. Félicitations. Vous êtes des références.
Merci encore et bon courage pour la suite.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter