contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal دائرة الأصفياء
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



JOURNÉES DE LA FEDERATION MOUTAHABINA FILAHI DE SERIGNE ALIOUNE SALL SAFIETOU SY : Les 12 et 13 Juin 2015 à Diamalaye


Cet Article a été lu plus de 5859 fois


ASFIYAHI.ORG - Pour la 24eme année consécutive, la fédération des dahiras Moutahabina Filahi dont le responsable moral n’est autre que Serigne Alioune Sall Safiétou Ahmed SY Malick organise une journée de prières ponctuée par une conférence publique , placée sous l'égide de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum et sous la supervision de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, les Vendredi 12 et Samedi 13 Juin 2015 au Grand terrain séparant la cité Diamalaye et les HLM Grand Médine.



Serigne Alioune Sall Safiétou Ahmed SY Malick
Serigne Alioune Sall Safiétou Ahmed SY Malick
Cette manifestation qui mobilise chaque année les populations des quartiers Diamalaye, Grand Médine, des unités 20, 24, 25 des Parcelles Assainies, de Dalifort, de la cité avion de Ouakam, Ouagou Niayes de Saint Louis, Tivaoune, Thiès, entre autres, constitue des moments de ferveur religieuse, d’éducation et d’actions civiques et sociales de grande envergure. Car comme le rappelle Serigne Alioune Sall Safiétou Ahmed SY Malick, « la vocation de notre organisation est d’éduquer, former et forger civiquement les jeunes des deux sexes, afin d’en faire de véritables citoyens au fait de leur devoir et responsabilité vis-à-vis de leur terroir ».

C’est la raison pour laquelle, ajoute t-il, « des séances d’apprentissage du saint coran, des hadiths du prophète Muhammad (saws), des sciences islamiques, d’actions citoyennes, entre autres, sont régulièrement organisées. Aussi, des exposés et cours sont dispensés dans les domaines de l’assainissement, de la protection de l’environnement ». Ce qui, souligne serigne Alioune Sall, « facilite leur insertion sociale ».

Tout comme, en parfaite harmonie avec les dahiras Sokhna Safiétou SY Ahmed Malick de Saint Louis, la fédération participe activement au gamou de serigne Babacar SY de la capitale de la région nord. Il en est de même de la section de Ziguinchor, qui prend une part très active, à tout ce que fait l’entité dirigée par serigne Alioune Sall, notamment pendant la journée de prières et le gamou de Tivaoune.

Le programme débutera le Vendredi 13 Juin 2015 par une séance de hadratoul Djumah et une causerie religieuse (à partir de 17heures). Il y aura, Samedi matin la lecture du coran, et des prières de rachat (fidaou), sous la direction de serigne Saliou Thiam (khalife de Gankette) et la participation des jamiyas de Dakar, Saint louis, du fouladou, de Tivaoune. Une table ronde sur la tijaniyya suivra à partir de 11H.

L'edition de cette année a comme Parrain Feu El Hadji Cissé Abdou Birane Chef religieux et Mouhadam de Serigne Babacar SY Tivaouane.

PROGRAMME COMPLET

Vendredi 12 Juin 2015 : Hadratoul Jumma et Causerie

Samedi 13 Juin 2015 :
Matin : 10h-11h Lecture Coran –wazifa-Fidaou dirigés par Serigne Saliou THIAM Khalif de Gankette avec les Djamiya du walo- Fouladou-Tivaouane- Dakar et Saint Louis

11h-13h : Table ronde sur la Tariha Tidiane

16h : Chants religieux animés par Doudou Kendé Mbaye
17h : Conférence placée sous la présidence effective de Serigne Abdoul Aziz SY Al Amine , sur le théme : «Valorisation de l’héritage culturel et intellectuel de la tidjianya, enjeux et défis pour les générations actuelles et futures».


Asfiyahi.Org
Mardi 26 Mai 2015

Cet Article a été lu plus de 5859 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :