contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



L'hommage de l’Église catholique à Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine


Cet Article a été lu plus de 1442 fois




L'hommage de l’Église catholique à Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine
Les hommages se multiplient au Sénégal, depuis l’annonce du décès de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, calife de la tidjaniya‎, la plus grande confrérie soufie du pays,

Vendredi 22 septembre, Mgr Benjamin Ndiaye, archevêque de Dakar a présenté aux tidjanes les condoléances de l’Église catholique.

Au lendemain de la mort de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, guide spirituel des tidjanes (confrérie musulmane qui représente 60 % des musulmans du pays), l’archevêque de Dakar a exprimé sa sympathie à toute la tidjaniya. « Je voudrais [donc] présenter mes condoléances attristées en communion avec tous les évêques du Sénégal et assurer la famille, et toute la confrérie tidjane et même le Sénégal, de notre prière pour que le Seigneur dans sa miséricorde, accueille l’illustre défunt dans son paradis. »

Mgr Ndiaye a évoqué le souvenir d’un homme « très intelligent, très éloquent et qui avait une bonne intelligence de situation ». L’archevêque de Dakar qui se dit « très peiné », affirme avoir rencontré le disparu pour la dernière fois à l’occasion du décès de son frère et prédécesseur au trône de califat, Al Makhtoum, en mars 2017. « Nous prions pour l’illustre disparu afin que toutes ses œuvres soient bénies », a-t-il conclu.

Asfiyahi.Org
Mardi 26 Septembre 2017

Cet Article a été lu plus de 1442 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :