contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Le Président d'Honneur


Cet Article a été lu plus de 3598 fois


La profonde et divers connaissance de la terre, les multiples moyen de déplacement rapides, la prompte et générale diffusion de l’information, ont rétréci notre planète qui se découvre plus poreuse et plus fragile. Tout individu est le témoin quotidien du monde.



Le Président d'Honneur
Une force impressionnante découle de la « Tidjania Unity » qu’avait réussi à solidifier, le premier Khalif D’El Hadji Malick, Cheikh Seydi Aboubacar Sy en mettant sur pied le « Dahira ». cette foisonnante rencontre humaine au-delà de tous les clivages ethniques,inspirée et guidée par la voie droite, est capable d’atteindre et même de dépasser de loin ce que l’occident a conçu comme idéal d’une vie, et de proposer de nouvelles orientations non pas pour détruire, mais pour sauver et bâtir.

Cette foisonnante rencontre humaines est habilitée à faire figurer parmi les modelés possibles, un homme sans égoïsme, fraternellement ouvert à tout hommes.
Une des vertus du Dahira réside en ce qu’elle est attentive aux différents composants, elle les rapproche davantage, les éclaire, les illumine, les enrichit et les ennoblit par un produit spirituel. Par spiritualité, nous entendons les valeurs émergentes et les richesses intrinsèques de l’être humain, en l’occurrence la beauté, la moralité, la bonté, tout ce qui concourt à l’avènement d’une vie qualitative.

A la place de l’homme fixant obstinément son regard sur la terre, le Dahira propose l’homme dont les pieds sont solidement posés sur la terre, mais dont le regard levé, scrute en direction du trône divin et qui arde pour réintégrer se origines : la Proximité d’avec Dieu. S’agissant de la jeunesse, caractérisée par la recherche passionnée de l’affirmation du « moi » et l’adhésion à des valeurs de vie se traduisant par un désir effréné d’indépendance qui fait que toute autorité subie devient une pesanteur, réclame l’intervention des idées

fortes, fécondes, capables de créer un déclic qui puisse l’enthousiasmer et un guide référentiel lui inspirant grandeur et noblesse, dignité et patriotisme. Ce dont elle a besoin, c’est d’une culture lumineuse et une orientation exacte sur les principes de l’islam pour pouvoir imprimer sa marque sur la planète et sur le destin de l’humanité. Elle ne doit imiter qui que ce soit, elle doit être un modèle que l’on imiter et non une entité imitant sans discernement. Ses références procèdent du choix de son seigneur éclairé par les enseignements de Seydina Mouhamed (PSL).
C’est dans ce contexte que la solidarité Islamique s’affirme comme une prescription divine qui englobe toutes les dimensions de l’existence humaine : solidarité dans les richesses matérielles et spirituelles, solidarité dans le bonheur et le malheur, solidarité par delà les ethnies, les races, les peuples et les continents.

Si la communauté ne s’organise pas pour participer à la collecte et au traitement et à la diffusion de l’information, les autres imposeront leurs visions des êtres et des choses. Donc il faut qu’elle s’attelle à maîtriser l’information dans tout processus et à collecter les écrits de nos guides éclairés pour les traduire en plusieurs langues et pourquoi pas se brancher à l’heure de l’Internet, et enfin concevoir des structures économiques pour développer toutes les potentialités et créer une ligne dynamique de partenariat avec les autres acteurs de la vie économique. Plus de 48 pour cent de la population, (si l’on fait le recoupement du dernier recensement du en 1988) de Seydina Mohamed (PSL) et de son petit fils Aboul Abass Cheikh Ahmad Tydjane, sceau de la sainteté et saint des saints. Une telle communauté, forte du legs de Cheikh Seydi Aboubacar Sy dont le 40é Anniversaire est célébré, est capable de transformer les faces de ce pays.

Qu’elle l’ait déjà réalisé à un moment particulièrement difficile avec des moyens très modestes par la bénédiction de Cheikh Seydi Aboubacar Sy, Al Khalifa suffise à croire qu’elle est encore capable de le faire.


Serigne Moustapha SY Ibn Serigne Abdou Aziz SY Al Amine
Mardi 24 Novembre 2009

Cet Article a été lu plus de 3598 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par sarr moussa le 19/08/2010 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour a toute la famille de Mame EL HADJI MALICK SY de tous les menbres du dahira moukhtafina. je viens juste pour demander la date DU RASSEMBLEMENT DU SUCRE DE RAMADAN ET LES INFORMATION DES CANS DE VACANCES


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :