contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal دائرة الأصفياء
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Le President de la République exclut la dépénalisation de l’homosexualité au Senegal (officiel)


Cet Article a été lu plus de 1410 fois


Le président Macky Sall a réaffirmé son attachement aux "valeurs culturelles de base" du Sénégal, clôturant ainsi le procès d’intention fait à son Gouvernement de vouloir dépénaliser les délits se rapportant à l’homosexualité.



Le President de la République  exclut la dépénalisation de l’homosexualité au Senegal (officiel)
‘’Pour conclure sa communication, le chef de l’Etat a tenu à réagir sur le débat public en cours portant sur la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal. A ce sujet, il a souligné avec fermeté que l’Etat n’a jamais envisagé une telle option, qu’il exclut totalement sous son magistère’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Selon le texte, le président Sall ‘’a réitéré son ancrage dans nos valeurs culturelles de base qui ne peuvent s’accommoder d’une option de dépénalisation de l’homosexualité’’.

Mardi, le député Iba Der Thiam avait le président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse, à travers une "question d’actualité" lui demandant de saisir l'Exécutif aux fins de ‘’connaître (...) la position officielle du Gouvernement du Sénégal sur la question de la dépénalisation de l’homosexualité’’.

La veille, le président de l’ONG pro-islamique Jamra, Massamba Diop, a annoncé la création prochaine d’un observatoire national de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses, afin de "barrer la route" à un éventuel projet de dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal.

‘’Nous allons mettre sur pied un observatoire de veille, bientôt porté sur les fonts baptismaux pour que chaque fois que notre culture ou notre religion sont agressées, que cela ne soit plus seulement Jamra qui mène la bataille, mais un collectif regroupant des dizaines de mouvements sociaux’’, disait cet imam, lors d’une conférence de presse.

Asfiyahi.Org avec APS
Jeudi 11 Avril 2013

Cet Article a été lu plus de 1410 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :