Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org




Maroc : Ouverture de 24 mosquées supplémentaires dès Ramadan


Cet Article a été lu plus de 1008 fois




Maroc : Ouverture de 24 mosquées supplémentaires dès Ramadan
Le mois de Ramadan 2012 – 1433 approchant, le Maroc s’active afin de permettre aux millions de fidèles de pouvoir pratiquer les prières de tarawih et salatoul qyam dans de bonnes conditions. Ainsi, l’agence de Presse Marocaine rapporte que 24 mosquées ouvriront leur porte dès le début du mois de Ramadan.

Sur les 24 mosquées, 18 sont de nouvelles constructions, six d’anciennes mosquées restaurées. Le ministre des Affaires Islamiques a par ailleurs indiqué que onze mosquées avaient ouvert leur porte au mois de Ramadan de l’année dernière. Ces ouvertures porteront le nombre de mosquées ouvertes en un an à 35, soit une capacité d’accueil supplémentaire de 29 190 fidèles.

La mosquée Hassan II de Casablanca accueille chaque jour durant le mois de Ramadan près de 300 000 fidèles. L’imam, Omar Al Qazabri est particulièrement apprécié et beaucoup n’hésitent pas à venir de loin avant l’heure du iftar pour prier derrière le Cheikh.

La date du mois de Ramadan au Maroc n’est pas encore connue. Il est coutume (pour on ne sait quelles raisons) que le Maroc, entame le jeûne du mois de Ramadan un jour après l’Arabie Saoudite, peut être une manière de se préserver de l’influence de l’Arabie Saoudite ?

Source : Ajib.fr

Asfiyahi.Org
Dimanche 8 Juillet 2012

Cet Article a été lu plus de 1008 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Dans la même rubrique :