Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org




Médina Gounass : le Daaka s’ouvre en présence de milliers de fidèles


Cet Article a été lu plus de 1126 fois




Médina Gounass : le Daaka s’ouvre en présence de milliers de fidèles
La 70e édition du Daaka de Médina Gounass s’est ouverte samedi en présence de plusieurs dizaines de milliers de fidèles musulmans qui, pendant dix jours, prendront part à cette retraite spirituelle qui se tient à 10 kilomètre de la ville sainte.

L’édition 2012 est surtout marquée par quelques difficultés rencontrées par le comité d’organisation ‘’Dental Daaka’’. Les responsables de la structure font état de problèmes d’interlocuteurs directs relativement aux engagements dans les secteurs de l’énergie, de l’hydraulique, de la santé etc.

‘’Nous avons eu des difficultés jusqu’à la veille de l’ouverture du Daaka. Exemple : c’est le cas de l’électricité qui, jusqu’à hier, n’était pas au point. Avec le changement de régime, nous n’avons pas eu d’interlocuteurs directs, notamment au niveau du gouvernement. Et fort heureusement que des efforts ont été consentis par les autorités locales pour diligenter certaines questions’’, a déclaré Seydou Ba, le président de Dental Daaka.

Faut-il rappeler que la 70 e édition du Daaka, plus grand évènement religieux de la région de Kolda, coïncide presque avec la seconde alternance politique au Sénégal, synonyme de l’arrivée d’un nouveau président de la République et d’une nouvelle équipe gouvernementale qui a fini à peine de s’installer.

Un important dispositif de sécurité a été mis en place dans la ville, avec le déploiement de deux escadrons de la gendarmerie, qui a innové avec l’arrivée de femmes gendarmes pour assurer la sécurité du site des femmes.

Malgré les quelques couacs notés au premier jour de la manifestation religieuse, le gouverneur de la région de Kolda, Mamadou Dia, se veut rassurant quant au bon déroulement du ‘’Daaka’’.

Asfiyahi.Org
Samedi 14 Avril 2012

Cet Article a été lu plus de 1126 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par SEYDI DIALLO le 15/04/2012 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MACHA ALLAH. QUE DIEU ACCEPTE TOUS LES PRIERES FORMULEES LABAS

2.Posté par Demmba BAH Thiagnaf le 17/04/2012 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Caggal yettude ALLA ejuulde MUHAMMADU RASUULULLAAHI SALLALAAHU ALAYHI WASALAM. Ko ko gnaagaade ALLA nde juutnata balde Ceerno AHMADU TIJJAANE BAH, e jees juulbe bee. Yo en mbattu nii mo wuuri.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Dans la même rubrique :