contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal دائرة الأصفياء
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



NDIARNDÉ : Le Mouvement Hubbu Tâhâ organise sa journée de Prière dédiée à El Hadj Malick Sy (rta) , ce Vendredi 6 Novembre 2015


Cet Article a été lu plus de 2985 fois


Situé au cœur du Cayor, NDIARNDÉ se trouve à l’Est du village de KELLE dont il est distant d’une vingtaine de kilomètres. C’est dans cette localité qu’El hadj Malick Sy trouvera ce qui donnera satisfaction à ses désirs d’après les indications et insistances de celui avec qui il a reçu en même temps l’initiation et qui fut plus tard un de ses Muqaddam : Mama Dior Amar.



NDIARNDÉ : Le Mouvement Hubbu Tâhâ organise sa journée de Prière dédiée à El Hadj Malick Sy (rta)  , ce Vendredi 6 Novembre 2015
Après avoir accompli le cinquième pilier de l’islam, de retour de la Mecque, EL HADJ MALICK SY revint chez lui avec un projet phare : Revivifier la pratique religieuse chez lui. Convaincu que sa mission ne pouvait plus avoir dans le Walo comme cadre, il se mit à la recherche d'un endroit plus propice. C'est Ndiarndé qui l'accueillit, le village de Mame Magoumba AMAR, il s'y fixa avec l'insistance de ce dernier. On était en 1895 et l'Administration coloniale essoufflée par les différentes résistances et soucieuses de pacifier la colonie interdisait la circulation des chefs religieux. Il s'installa donc à Ndiarndé et pendant sept ans anima une sorte de séminaire où il dispensait un enseignement supérieur et d'où sortit un corps d'élite de plus de deux cents hommes de sciences religieuses en trois promotions. Ils venaient de partout, attirés par la réputation de ce puits de savoir qu'était Seydi El Hadji Malick SY. Ils en repartaient avec une part de la mission : « Enseigner, Construire des mosquées et Gagner sa vie à la sueur de son front »

Aujourd’hui, un siècle après, ses petits fils comptent revivifier son œuvre immense. Ainsi, le Mouvement Hubbu Tâhâ , coordonné par Serigne Mansour Niang, Ibn El Hadj Bachir Niang , Ibn Sokhna Fatou Sy Bint El Hadj Malick Sy (rta) , organise la 12éme Edition de leur journée annuelle de prières dédiée à Seydil Hadj Malick Sy (rta) , ce Vendredi 06 Novembre 2015 à Ndiarndé , sous la presidence effective de Serigne Sidy Ahmed Sy ibn Serigne Moustapha Sy Djamil.


Rendez-vous le Vendredi 6 Novembre à Ndiarndé.

Contact
Serigne Mansour Niang Bachir : 77 552 64 39

Asfiyahi.Org
Mardi 3 Novembre 2015

Cet Article a été lu plus de 2985 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :