contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



OUAKAM - Journée de Prière à la mémoire de El Hadj Boubou Ndiaye Samb, Samedi 12 Mars 2016


Cet Article a été lu plus de 792 fois




Sous l'Egide du Khalif general des Tidianes Serigne Cheikh Ahmed Tidiane SY AL Maktoum et de l'ensemble de la famille de Seydil Hadj Malick SY (rta), la famille de El Hadj Boubou Ndiaye Samb convie toute la communauté musulmane à la journée de Prières organisée à la mémoire de El Hadj Boubou Ndiaye Samb, Samedi 12 Mars 2016 à Ouakam.

Pour ceux qui ne l'ont pas connu, le regretté El Hadji Boubou Ndiaye SAMB est né en 1917 à Yoff, fils de Siny Pathé SAMB et de Khardiata GUEYE, cette dernière sœur du vénéré Tafsir Ndiaga GUEYE de Yoff .

Après avoir fait de brillantes études coraniques auprès de son père, il se rendit chez son oncle et homonyme Elhadji Boubou Ndiaye DIENG pour approfondir ses connaissances.

Dans cette même perspective au sein d’un Daraa réputé à Rufisque Bargny, d’où la quintessence de son savoir s’affirmant, il alla à Keur Matar dans le Djander auprès d’un de ses oncles. Apres cette etape, il se rendit vers le Saloum dans le Daara de Serigne Djamal.

Assuré des connaissances bien muries, il alla à Tivaouane auprès de Serigne Babacar SY pour son initiation au soufisme à l’ordre initiatique de la Tidianiya ; à l’issue desquelles le saint homme l’éleva au rang de Moukhadam.

A maintes reprises, il le désigna pour présider des Gamous à la Gueule Tapée à Yoff à Koungueul et vers les années 50 à Pikine jusqu’en 1977 date à laquelle il légua le Gamou de Pikine à Serigne Mansour SY Borom Daradji.

Il nous quitta en 1988, laissant un vide incommensurable. Ainsi, à chaque année la Communauté musulmane de Ouakam, Yoff, Ngor et la banlieue de Dakar dans la ferveur organise une journée de prière en son honneur, afin de perpétuer son oeuvre.


AU PROGRAMME:
09h: Lecture du Saint Coran et Wazifa à la mosquée de Taglou Ouakam
10h 30: Départ du cortège en direction du mausolée à Yoff
12h30: Retour cortège a Ouakam
13h30: Déjeuner
18h00: Début de la cérémonie par Khalifa mbaye et Doudou Kenda Mbaye de Tivaouane.

Asfiyahi.Org
Jeudi 28 Janvier 2016

Cet Article a été lu plus de 792 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :