contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org

   

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD



PHOTOS - FASS - Les Images de la "Ziarra Amma" (Regroupement des mal-voyants), ce Dimanche 13 Novembre 2016 à Fass Seydi Djamil




ASFIYAHI.ORG - L'histoire de Seydi Djamil (rta) rime avec celle des Amma plus connus sous le vocable de Silmakha (Aveugle). C'est une très grande histoire d'amour. Tout au début c'est la génération des Yatma Ndiaye (père de Mbaye Ndiaye Cosapad) qui assurait la diffusion dans tout le pays du message prophétique dans les manifestation religieuses organisées par la Hadara de Serigne Moustapha Sy Djamil (rta).

Aussi, tout le monde se souvient encore de la grande épopée du Groupe 4 composé de Silmakha qui faisaient les beaux jours de la célébration de la nuit du Prophete Mouhamed à travers le Sénégal. Ce groupe formé dans les années 60 , 70, jusqu'en 80 composé du talentueux Chanteur El Hadj Mor Samb, Mbengue Djamil , Keuwri, Gadiaga , Moussa Diop (Père du célèbre photographe Diop le Maire) , a beaucoup contribué à l'implantation de la Hadra Seydi Djamil à travers ses envolées lyriques mémorables.

D'autres les ont remplacés dans cette tache . On peut notamment cité Yéli, Daouda Dia, Moussa Niang, Abdoulaye Samb , et tout récemment Modou Ndiaye.

Aujourd'hui l'union des Amma est l'une des plus dynamiques, des plus organisées et des déterminées dans la hadara de Seydi Djamil comme aime le rappeler le Khalife de la Famille Serigne Mansour Sy Djamil qui a accueilli le Dimanche 13 Novembre 2016 à Fass leur Ziarra traditionnelle où à chaque fois laisse éclater des émotions sincères de la part de tous les participants. C'etait egalement en presence de Serigne Mansour Sy Ibn Serigne Habib Sy Malick.

Voici l'évènement en images.






















Asfiyahi.Org
Jeudi 17 Novembre 2016






Nouveau commentaire :
Twitter