contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Pélerinage à la Mecque 2010 : Mise en service du « Makkah Métro »


Cet Article a été lu plus de 2303 fois




Pélerinage à la Mecque 2010 : Mise en service du « Makkah Métro »
Le monde entier « au Hajj »

Le Hajj 2010 / 1431 débutera inchaAllah dans quelques semaines et des millions de pèlerins se rendront à La Mecque pour accomplir ce pilier de l’Islam. Cette année encore, l’Arabie Saoudite délivrera encore plus de visas « Hajj » que les années précédentes. Face à cette perpétuelle augmentation de pèlerins, les villes de Makkah (La Mecque), Medina (Médine), Mina, Arafat et Muzdalifa sont en perpétuelle évolution. Toute l’année des travaux sont menés pour augmenter la capacité d’accueil des pèlerins ainsi que les conditions de séjour.

Bientôt le métro à La Mecque

Dernière réalisation en date, le « Makkah Metro ». Le métro reliera les lieux saints de ‘Arafat, Mina et Muzdalifa et pourra transporter en phase finale jusqu’à 72 000 pèlerins en une heure. Dix train longs de 300 mètres seront progressivement mis sur les rails. Chaque train pourra transporter jusqu’à 3000 passager, 600 places assises contre 2400 debout . Les trois villes pilotes pour le projet se verront dotées chacunes de 3 gares.

Dans l’attente des pèlerins, la phase de test du métro a débuté. Pendant 30 jours, plusieurs centaines de passagers travaillant sur les chantiers emprunteront le « Makkah Metro ». Progressivement le nombre de train devrait augmenter pour arriver aux objectifs de départ (72 000 pèlerins en une heure) et la ligne de chemin de fer devrait se prolonger jusqu’à La Mecque.

Un service payant

A ce jour aucun tarif n’a été communiqué et l’on peut craindre que le coût de ce nouveau service s’ajoute au forfait de plus en plus important que les pélerins doivent payer. Certes, la mise en place du métro a couté plusieurs millions de dollars qu’il va falloir rentabiliser mais le coût du Hajj devient de plus en plus insupportable. Aujourd’hui, il est difficile d’accomplir le pèlerinage dans de bonnes conditions à moins de 2 millions 300 mille F Cfa (billet d’avion et tous frais compris) la faute à qui ? , voila un autre chantier qui attend l’Arabie Saoudite

Source Ajib.fr

Asfiyahi.Org
Jeudi 14 Octobre 2010

Cet Article a été lu plus de 2303 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :