contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Rappel à Dieu de Serigne Mansour Sy : Le Sénégal s’est donné rendez-vous à Tivaouane


Cet Article a été lu plus de 789 fois




Rappel à Dieu de Serigne Mansour Sy : Le Sénégal s’est donné rendez-vous à Tivaouane
Après un long week-end d'attente et de préparatifs pour l'inhumation du défunt khalife général des Tidianes, Serigne Mouhamadou Mansour Sy, les parents, les amis, les fidèles qui ont vécu cette pression jusqu'à l'aube, hier, pouvaient aller récupérer un tout petit peu. Ainsi, tout long de la matinée du lundi, la tente érigée sur l'esplanade des mosquées était restée vide, du moins dans sa partie réservée aux autorités religieuses et leurs hôtes.

C'est en début d'après-midi que Serigne Abdou Aziz Sy Al Ibn a fait son apparition, tout de blanc vêtu, pour recevoir les condoléances au nom de la famille Sy de Tivaouane. Dans ce ballet des personnalités, on peut noter tout d'abord les délégations de l'ensemble des familles religieuses du Sénégal puis des partis politiques venus présenter leurs condoléances, réaffirmer leur sympathie à la famille de Seydi El Hadji Malick Sy en ce jour de deuil.

Pour le Parti démocratique sénégalais, C’est l’ex-ministre de la Justice, Cheikh Tidiane Sy, qui a conduit la délégation, le parti Rewmi est venu avec son chef Idrissa Seck tout comme le Parti socialiste dirigé par Ousmane Tanor Dieng. Du côté du gouvernement, le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Kane, le ministre de la Santé, Eva Marie Coll Seck, et le ministre des Infrastructures, Thierno Alassane Sall ont aussi marqué leur présence. Dans leurs adresses, ils ont loué la disponibilité et la clairvoyance du défunt khalife tout au long de son magistère, remercié la famille Sy et sollicité des prières pour un Sénégal stable, prospère et apaisé.

Dans sa réponse, Serigne Abdou Aziz Sy a remercié tous ceux qui se sont déplacés en ces moments particuliers pour la famille de Seydi El Hadji Malick Sy. « Nous rendons grâce à Dieu, prions sur le prophète Mouhamed (Psl) », a-t-il confié. Car, chaque individu a un rôle social à jouer dans sa communauté. Il soutient que prier pour l’humanité reste leur sacerdoce. « Cette part divine qui est la nôtre, nous allons la remplir de toutes nos forces pour notre pays, notre continent et le monde tout entier, c’est cela notre devoir ». Notons qu'une délégation du royaume du Maroc s'est aussi rendue à Tivaouane.


Asfiyahi.Org
Mardi 11 Décembre 2012

Cet Article a été lu plus de 789 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par Toobalist le 11/12/2012 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.
N'oubliez pas de visiter votre forum populaire : www.toobalist.com/forums
http://www.toobalist.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :