contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine chez le Khalife Omar Tandian de Diourbel ce 30 Novembre: Le rapprochement des confréries au cœur de la visite


Cet Article a été lu plus de 1153 fois




Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine sera à Diourbel, plus précisément à Médinatoul Rassoul le 30 novembre. Le porte-parole de la famille Sy, accompagné d’une forte délégation, sera l’hôte du Khalife général Omar Tandian. Cette rencontre sera une occasion pour la famille Tandian de plaider le rapprochement des différentes familles religieuses au Sénégal.

La famille du khalife Serigne Omar Tandian s’apprête à accueillir un hôte de marque. Serigne Abdou Aziz Al Amine, porte-parole de la famille Sy, sera l’invité de la famille Tandian à Médinatoul Rassoul, région de Diourbel, le samedi 30 novembre 2013. «Il sera accompagné d’une forte délégation», précise la famille. A cet effet, une grande manifestation sera organisée à son honneur. La famille de feu El Hadji Mbacké Tandian compte profiter de cette occasion pour inviter toutes les confréries du Sénégal. A en croire le porte-parole de la famille, Baye Niasse Tandian, des lettres d’invitation seront envoyées à tous les Khalifes généraux des mouride, layènne, niassène, Thiénaba, Ndiassane. «On espère recevoir des délégations dans chaque famille religieuse le jour de cette importante manifestation», souhaite le porte-parole de la famille.

L’objectif de cette rencontre, soutient Baye Niasse Tandian, est de raffermir les liens entre les différentes confréries. «Nous avons remarqué que même s’il n’y a pas de différences visibles entre les familles religieuses, nous constatons que chacun tire la couverture de son côté», note Baye Niasse Tandian, qui veut une union plus sincère. En plus de cet appel à l’unité, les organisateurs de cette manifestation vont aussi discuter des questions qui tournent autour de l’islam et du comportement du musulman au sein de la société. Le programme débute le 29 et se termine le 30 novembre.

Il faut juste rappeler que cette manifestation est la réplique à une visite que Serigne Adji Mouhamed Tandian avait effectuée en 2007 à Tivaouane. A l’époque, rappelle Baye Niasse Tandian, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine avait reçu le Khalife de Tandian, aujourd’hui décédé, sur demande de Serigne Mansour Sy, empêché pour causes de maladie. Feu Serigne Mansour Sy avait ainsi pris l’engagement de venir à son tour à Médinatoul Rassoul pour rendre également visite à cette famille qui, selon Baye Niasse Tandian, a toujours entretenu de bons rapports avec la famille de El Hadji Malick Sy (rta).


Asfiyahi.Org avec le Quotidien
Dimanche 10 Novembre 2013

Cet Article a été lu plus de 1153 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par diouf Canada le 13/11/2013 02:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Machallah, je salue cette initiative de Serigne Abdou car Serigne Omar Tandian est une d'une piété et d'une humilité extraordinaires.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :