contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal دائرة الأصفياء
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Serigne Mansour Sy Borom Daara -ji aux autorités: "Préserver les intérêts du peuple dans toutes actions"


Cet Article a été lu plus de 2564 fois


Serigne Mansour Sy Borom Daradji est sur les traces de Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh. L’actuel khalife général des Tidianes remis au goût du jour les propos de son prédécesseur qu’on appelé affectueusement «Mame Abdou» en demandant aux députés de penser aux intérêts du peuple avant de voter toute loi.



Serigne Mansour Sy Borom Daara -ji  aux autorités: "Préserver les intérêts du peuple dans toutes actions"
Malgré son état de santé pas des meilleures et son âge le Khalife général des Tidianes a tenu quand même à livrer son message aux musulmans et au monde entier. «Mon médecin me livrant un certificat médical après l’intervention de mes yeux me demande de parler peu», confie Serigne Mansour Sy Borom Daradji. Ainsi, il laissa le soin à Mactar Kébé de transmettre le message. Un discours fort en teneur et surtout axé sur le dialogue social et les échanges.

Le Dialogue et la concertation étant des principes importants de l’islam, le Khalife Général des Tidianes a appelé alors les sénégalais voire le monde à faire du dialogue social un sacerdoce. Car, à son avis c’est de ce principe que dépend la marche du Sénégal et du monde. C’est, selon lui, que le prophète Mohamed (PSL) avait, d’ailleurs prodigué à ses disciples. Aussi, Serigne Mansour Sy a lancé un message fort à l’endroit des autorités du pays. Il les a exhorté à mettre en avant les intérêts du peuple dans tous les actes qu’elles posent notamment les législateurs.

En effet, Serigne Mansour Sy recommande aux députés en légiférant sur les projets de lois et autres textes à l’Assemblée nationale, «de sauvegarder les intérêts des populations».

Toutefois, avait alors rappelé le porte-parole du khalife général des Tidianes, la 107e édition du Gamou de Tivaoune est dédiée à la jeunesse. Une jeunesse que le Khalife Général par la voix de Abdoul Aziz Sy Junior a rendu un hommage appuyé pour avoir contribué à la réussite du Gamou.

Lundi 23 Novembre 2009

Cet Article a été lu plus de 2564 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :