contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal دائرة الأصفياء
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Serigne Mbaye Sy Mansour au Gamou de Sokhna Oumou Khaïry Sy Dabakh : «La façon de faire d'Al Maktoum rassure tout le monde»


Cet Article a été lu plus de 2962 fois


Ce Weekend , s'est tenu le traditionnel Gamou de SOkhna Oumou Khairy Sy Bint El Hadj Abdoul Aziz Sy Dabakh au Rond Point Liberté 5 , sous la présidence effective de l'ensemble de la famille de El Hadj Malick SY (rta).



Serigne Mbaye Sy Mansour au Gamou de Sokhna Oumou Khaïry Sy Dabakh : «La façon de faire d'Al Maktoum rassure tout le monde»
« Allah (Swt) encourage les bonnes pratiques », a dit le descendant de El Hadj Abdoul Aziz Sy Dabakh, accompagné de Serigne Mbaye Sy Mansour, entre autres Moukhadams, rapporte Le Soleil.

Se basant sur la parole de Dieu, Serigne Maodo Sy a indiqué que le bien et le mal ne sont pas les mêmes auprès du Maître de l’univers. Pour lui, avant tout acte, la personne doit s’armer de raison.

Il a aussi ajouté que l’unité encouragée par Dieu garantit notre cohésion sociale. Aussi, a-t-il invité les fidèles à se respecter mutuellement. « Le but de la tarikha n’est pas de désunir, mais plutôt d’unir», a-t-il précisé.

Representant le gouvernement , le Ministre Mansour Sy a apprécié le rôle de « régulateur social» des chefs religieux et leur participation à l’éducation et à la formation des Sénégalais. Il a exhorté les adeptes à la discipline.

Parlant du califat, Serigne Mbaye Sy Mansour a apprécié le magistère de Serigne Cheikh Ahmet Tidiane Sy. « Sa façon de faire rassure tout le monde. Sa responsabilité prouve qu’il s’était déjà préparé à ce legs », a indiqué le religieux.

Asfiyahi.Org
Mercredi 5 Juin 2013

Cet Article a été lu plus de 2962 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par ngalla gueye le 06/06/2013 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
walaye ndeyessane sy demba moungui ne menha ta ne jomma

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :