contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



TABASKI 2009 TIVAOUANE : Serigne Abdou Aziz Sy invite les Sénégalais au travail


Cet Article a été lu plus de 5427 fois


La Tabaski a été fêtée à Tivaouane le samedi dernier. La délégation officielle, venue représenter le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, a été conduite par le gouverneur de la région de Thiès, Mouhamed Fall.



Après avoir dirigé la prière, en présence Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, porte-parole du khalife général des Tidianes, Mouhamadou Mansour Sy, l’imam Ousseynou Diène est revenu sur le sens du sacrifice du mouton qui a commencé depuis le prophète Ibrahima qui reçut un ordre de Dieu lui intimant d’égorger son fils Ismael. Selon l’imam ratib de Tivaouane, en acceptant sans aucune hésitation la volonté de Dieu, ce dernier remplaça à l’ultime seconde Ismael par un bélier. « C’est dire que la foi et la dévotion à Dieu doivent être le credo du croyant et particulièrement du musulman à qui le prophète Mouhamed (Psl) a enseigné le Coran », a-t-il souligné.

Dans son adresse, Serigne Abdou Aziz Sy a salué et félicité, au nom du khalife général des tidianes, le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, et tous ses collaborateurs, surtout de l’administration territoriale, qui ne ménagent aucun effort pour traduire en actes concret ses instructions en faveur de la famille religieuse Sy de Tivaouane. « Nous lui témoignons toute notre gratitude », a-t-il ajouté. Sur cette même lancée, le porte-parole du khalife général des Tidianes a invité les Sénégalais et surtout les musulmans à faire preuve de rigueur, d’engagement dans le travail au lieu de passer leur temps à s’adonner aux commérages inutiles voire même nuisibles pour un pays de croyants comme le Sénégal. « Je sais que cet état de fait est entretenu par des gens véreux qui ne cherchent que la confusion pour tirer leur épingle du jeu sans travailler à la sueur de leur front », a dénoncé « Junior ». C’est pourquoi il a exhorté tous les responsables de familles d’insister auprès de leurs progénitures pour leur inculquer les valeurs cardinales du bon musulman : « Vivre pleinement sa foi et travailler dur chaque matin que Dieu fait pour subvenir au besoin de sa famille ».

Il a remercié et félicité toutes les familles religieuses du Sénégal et de la sous-région en ce jour béni de Tabaski et prié pour le Sénégal et ses dirigeants.

Auparavant, le gouverneur de Thiès, Mouhamed Fall, a apporté le salut et les félicitations du président de la République et de tout le gouvernement au khalife général des Tidianes.


Video : Sidy SY

Texte : Mbaye BA

Asfiyahi.Org
Lundi 30 Novembre 2009

Cet Article a été lu plus de 5427 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par mansour le 03/12/2009 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
magui balo akh talèbè yèbe wa mani dama beuguone niou uote matirièle bou bakh lou ame tivaone rèk niou filmèko dafko si site bi lolou ladone niane pour niou dafko mansour sall italie firenze tel 3275374606

2.Posté par Administrateur le 04/12/2009 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Incha Allah , yalneu yalla motali yéné yi ! !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :