contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



TABASKI 2017 À TIVAOUANE - Al Amine exhorte tous les Sénégalais à la préservation de la paix et de la solidarité: "Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise"


Cet Article a été lu plus de 2775 fois




ASFIYAHI.ORG - Tivaouane a célébré l'Aid El Kebir ce samedi 2 septembre 2017. La prière des deux (2) raakas s'est effectuée à la mosquée Serigne Babacar Sy sous la direction de l'Imam Moussa Diop. De nombreux fidèles ont fait le déplacement. Occasion saisie par le Khalife Général des Tidianes, de délivrer un Message de paix , d'union des cœurs et de droiture, conformément aux enseignements du prophète Mouhamed (PSL).

Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amin de soutenir qu'un croyant doit éviter de nuire à son prochain. Le guide religieux d'ajouter que le musulman doit veiller à ne pas soulever de conflit. Selon lui, de tels actes sont bannis par l'Islam. Qui plus est, ils peuvent plonger le pays dans le chaos. Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amin invite les uns et les autres à cultiver la paix pour préserver la stabilité sociale du pays. Il condamne les propos injurieux formulés de part et d'autre dans le pays. Le Khalife Général des Tidianes exhorte la population à vouer le respect qui sied à l'autorité quelle qu'elle soit. Il indique que cela commence chez soi par le respect que l'on accorde à son aîné, ses parents et les religieux.

Al Amin n'a pas manqué de lancer un appel à l'endroit de la classe politique. Il encourage les leaders politiques à éviter les tensions et à se donner la main dans l'intérêt du pays. Le Khalife martèle que le Sénégal est indivisible. "Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise" dira le khalif. Par conséquent, il invite la population à préserver cet acquis.

Pour terminer, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amin à adresser ses vœux à tous les Khalifs Généraux du Sénégal, en commençant par Touba, Kaolack, Yoff Layenne , et ceux des localités environnantes à la cité religieuse (Ndiassane, Thiénaba) entre autres. Avant de formuler des prières pour un bon hivernage.

À la mosquée de Khal-Khouss (Cimetières de Tivaouane), Serigne Mbaye Sy Abdou a dirigé la prière, en présence de Serigne Mbaye Sy Mansour , Serigne Maodo Sy Dabakh , Serigne Mame Ousmane Sy Habib et l'ensemble de la famille.

Asfiyahi.Org - La Rédaction



Asfiyahi.Org
Lundi 4 Septembre 2017

Cet Article a été lu plus de 2775 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par Ramses le 04/09/2017 18:02 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tous les khalifs généraux ont accès leur sermon cette année sur le comportement d''un citoyen modèle. Espérons que cet appel aura une oreille attentive

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :