contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



TOUBA : Lewis Lukens rend une visite de courtoisie au Khalif General des Mourides Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké


Cet Article a été lu plus de 725 fois


Le 5 mars 2013, l'ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Monsieur Lewis Lukens, accompagné des représentants de la section politique et celle des affaires publiques de l’ambassade, s'est rendu à Touba-Mbacké pour effectuer une visite de courtoisie à la communauté mouride du Sénégal, signale un communiqué reçu par Asfiyahi.Org.



TOUBA : Lewis Lukens rend une visite de courtoisie au Khalif General des Mourides Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké
La délégation s'est rendue au lieu de repos du Khalife Général, Sérigne Sidy Mokhtar Mbacké, à 50 km de Touba, afin de lui rendre une brève mais chaleureuse visite. L'ambassadeur a saisi l'occasion pour remercier le khalife général pour tout ce que lui-même et la communauté mouride au Sénégal font pour aider la nation à respecter ses traditions de démocratie et de tolérance religieuse. L’Ambassadeur Lukens a également dit qu'il a apprécié les contributions de la communauté mouride aux États-Unis dans des villes comme New York, Washington, Atlanta, Los Angeles, et Memphis.

La délégation a aussi visité l'Institut Al Hazar, où des centaines d'étudiants apprennent en arabe, en français et en anglais. L’ambassadeur Lukens a félicité les élèves pour leur travail acharné et a souligné le rôle important de l'éducation dans leur vie et pour le développement de leur pays.

Le directeur de l'Institut, ainsi que leur hôte, Serigne Mame Mor Mbacké, ont conduit la délégation américaine au site de la future Université Cheikh Amadou Bamba (UCAB) et leur ont montré les plans de ce que la communauté espère être bientôt un autre établissement d'enseignement supérieur au Sénégal. La délégation a ensuite eu l'honneur de visiter la belle mosquée de Touba.

Asfiyahi.Org
Jeudi 7 Mars 2013

Cet Article a été lu plus de 725 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :