contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Thierno Ahmadou Tidiane Ba : Eminent ambassadeur de l’Islam et de la Tidjaniya


Cet Article a été lu plus de 868 fois


Fils du vénéré Thierno El hadji Mohamadou Siradji Diine Ba, Thierno Ahmadou Tidiane Ba est né en 1936 à Kolda. Digne héritier de Thierno El Hadji Mohamadou Siradji Dine, il a toujours consacré sa vie au service de l’Islam, de la Tidjaniya et du Dental.



A l’âge de 44 ans, en cette année 1980 qui vit disparaître Thierno El Hadji Mohamadou Siradji Dine Ba, Thierno Ahamdou Tidiane Ba succède à son père. Thierno Ahamdou Tidiane Ba n’a jamais contredit ou trahi le sacerdoce que son père les a légué. Pétri de connaissance et de sagesse, il ne tarda à gagner le respect du Dental et de ses contemporains. Il a mené avec courage la propagande des enseignements de Thierno El Hadji Mohamadou Siradji basés sur le Coran, la Charia et la Sunna.

Il a commencé ses études coraniques à Médina Gounass avant de les poursuivre à Banadji auprès de Thierno Abdrahmani. Thierno Ahmadou Tidiane Ba a rependu l’œuvre de son père en Afrique et dans le reste du monde. Il a présidé des cérémonies pour la construction et l’ouverture de plusieurs mosquées au Sénégal et dans d’autres pays. Toujours sur les traces de son père, Thierno Ahmadou Tidiane effectue des ziarra à Fès (Maroc) et à Ounoufani (Mauritanie). Le Daaka initié par Thierno Maodo est aujourd’hui présent dans plusieurs lieux.


Très sociable et charitable, il a marqué son temps dans les rapports de bon voisinage. Il effectue des visites de courtoisies dans différentes localités du pays. Il prend souvent ses positions basées sur la Sunna dans la lutte contre les tares sociales. Les enseignements légués par son père sont appliqués à la lettre. A chaque instant, il attire l’attention des musulmans en les rappelant les paroles de Dieu et la Sunna du Prophète Mohamadou (PSL).
Ayant un esprit ouvert, Thierno Ahmadou Tidiane délègue parfois certaines tâches de son fardeau aux hommes de confiances qui les remplissent sans faute. Récemment, c’est son fils, Thierno Dialali Dine Ba qui lui a représenté suite au drame à Oudallahi (Département de Ranérou).

Les valeurs auxquelles son père était attaché sont aujourd’hui véhiculées par son héritier, Thierno Ahmadou Tidjane Ba. Les Muqaddams voient en sa personne l'héritier de la Baraka de l’homme vertueux et pieux, Thierno El Hadji Mohamadou Siradji Diine Ba qui avait toute une vie au service de Dieu, le Tout Puissant.

Qu’Allah, le Tout Puissant lui prête une longue vie et une santé !


ALIOU KOUME, Agent administratif
koumemabel@gmail.com


Asfiyahi.Org
Lundi 7 Août 2017

Cet Article a été lu plus de 868 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :