contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ZIARRA OMARIENNE 2017 - Voici le Programme de la 37ieme édition de la Ziarra Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall (rta) du 26  au 30 Janvier 2017  VIDEO - Suivez le Gamou de Ndiaré Ouakhy 2017, Wakeur Serigne El Hadj Maguèye Ndiaré (rta), célébré ce Mercredi 18 janvier [A LA DECOUVERTE DE...] NDIARÉ, un Village Spirituel au coeur du Ndiambour: QUI ETAIT LE MOUKHADAM SERIGNE MAGUEYE NDIARÉ?  (REPORTAGE VIDEO)  PHOTOS - 14 JANVIER 2017 - Les images du Gamou de la Zawiya El Hadj Malick Sy de Dakar, co-présidé par Serigne Mbaye Sy Mansour et Serigne Sidy Ahmed Sy Babacar  PHOTOS - 14 Janvier 2017 à Santhiaba Rufisque - Les Images du Gamou de Xaley Cheikh Ahmed Tidiane Cherif (rta), présidé par Serigne Samba Touré VIDEO - 14 Janvier 2017 à Santhiaba Rufisque - Suivez le Gamou de Xaley Cheikh Ahmed Tidiane Cherif (rta), animé par Serigne Samba Touré VIDEO - Suivez l'Appel de la famille de Sokhna Astou Sy Malick de Louga, en prelude au Gamou du Samedi 28 janvier 2017 LOUGA - Gamou Sokhna Astou SY Malick: Samedi 28 Janvier 2017 , Hommage à une Femme Vertueuse VIDEO - DAKAR PLATEAU - Suivez le Gamou de Thieudéme 2016, animé par Tafsir Abdourahmane Gaye et Sidy Ahmed Mbaaye TIVAOUANE - Journée Coranique du Daara Serigne Mansour Sy Borom Daara Ji, Samedi 21 Janvier 2017
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Thierno Bachirou Tall, khalife general de la Famille omarienne : « Le développement de notre pays passera par le travail »


Cet Article a été lu plus de 524 fois




Thierno Bachirou Tall, khalife general de la Famille omarienne : « Le développement de notre pays passera par le travail »
Lors de la cérémonie d’ouverture du colloque international sur « Cheikh Oumar Foutiyou Tall : Dimensions et héritage du saint homme », le khalife général de la Famille omarienne, Thierno Bachirou Tall, a invité les Sénégalais à plus d’actes que de paroles pour le développement du pays.

En observateur attentif de l’évolution du pays et de la vie politique sénégalaise, le khalife général de la famille omarienne, Thierno Bachirou Tall, présent à la cérémonie d’ouverture du colloque international sur « Cheikh Oumar Foutiyou Tall : Dimensions et héritage », a invité les Sénégalais à plus d’actes que de paroles.

Selon le khalife, les discussions inutiles ne font pas avancer notre pays. Le développement de notre pays, a-t-il relevé, passera nécessairement par le travail, particulièrement l’agriculture et l’éducation. Attentif à la marche du pays, Thierno Bachirou Tall a invité les citoyens au respect des lois et des valeurs républicaines, surtout lorsque celles-ci sont conformes aux recommandations divines.
Visiblement satisfait du bon déroulement de l’évènement religieux, le khalife général de la famille omarienne a rendu un vibrant hommage au chef de l’Etat Macky Sall et à son gouvernement de leur contribution précieuse qui ont permis la réussite du colloque et de la ziarra. « Je parle très rarement lors des manifestations de ce genre. Aujourd’hui, vous (en s’adressant au chef de l’Etat) avez eu ce que d’autres n’ont pas pu avoir. Je pense que vous en serez content », a-t-il dit. Aussi, il a vivement remercié le président Macky Sall et de son gouvernement de leur soutien sans faille aux communautés religieuses du pays, notamment à la famille omarienne. Il s’est réjoui du travail que mène le serviteur de la communauté omarienne, Thierno Madani Tall, à son nom, dans l’organisation de la ziarra et dans d’autres missions.

« Je suis fier de lui. Je suis satisfait du travail qu’il est en train de faire. Je prie pour qu’il réussisse sa mission », a-t-il dit.

Le serviteur de la communauté omarienne, Thierno Madani Tall, et le président des amis de Cheikh Oumar (Ahabs), Mamadou Moussa Sy, se sont associés aux remerciements du khalife général de la famille omarienne à l’endroit du chef de l’Etat Macky Sall et de son gouvernement.
Certes, a dit Thierno Madani Tall, « vos prédécesseurs ont beaucoup fait pour la Famille, mais vous aussi, vous n’avez pas cessé de nous soutenir et de nous assister depuis votre avènement à la tête du pays. Nous en sommes reconnaissants ». S’adressant au chef de l’Etat, le président des Ahabs lui a dit que le Fouta Toro l’a définitivement adopté.

Par ailleurs, le khalife général de la Famille omarienne a invité les fidèles au respect des recommandations divines et à la pratique des enseignements prophétiques. A la fin de la cérémonie d’ouverture, des prières ont été formulées pour le président de la République et son gouvernement, mais également et surtout pour la paix, la stabilité, la cohésion sociale et la prospérité du pays.

Le Soleil

Asfiyahi.Org
Lundi 3 Février 2014

Cet Article a été lu plus de 524 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :