contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Thierno Madani Tall dénonce les dérapages et le gaspillage


Cet Article a été lu plus de 513 fois




Le serviteur de la communauté omarienne, Thierno Madani Tall, a dénoncé, au cours de la cérémonie d’ouverture du colloque international « Cheikh Oumar Foutiyou Tall : Dimensions et héritage », les dérapages dans les propos des citoyens et le gaspillage.

A son avis, la religion musulmane nous exhorte à être justes, à parfaire nos relations avec nos frères, à être unis et solidaires. Par contre, a souligné Thierno Madani Tall, « elle nous interdit de s’adonner au gaspillage, car ceux qui gaspillent sont les alliés de Satan, et que ces derniers ont mécru ». Selon lui, l’islam nous exhorte à assumer nos responsabilités. « Allah a créé l’homme et l’a chargé d’assumer la mission pour laquelle il a été créé. Pour cela, Dieu lui a asservi tout ce qui se trouve dans son univers », a relevé Thierno Madani Tall, par ailleurs président de la Ligue des oulémas du Sénégal.

« Cheikh Oumar Al Foutiyou Tall est une des illustres personnalités du pays qui marqueront d’une encre indélébile l’histoire de l’humanité jusqu’à la fin des temps », a témoigné Thierno Madani Tall. Le guide religieux a insisté sur le génie qui caractérise le Cheikh aux plans religieux, social, intellectuel, militaire et économique. « Dès sa naissance, les signes de sainteté commençaient à apparaître chez Cheikh Omar qui a combattu par la science islamique et la connaissance (gnostique) et par la plume en prose comme en poésie », a-t-il témoigné. De l’avis de Thierno Madani Tall, les assemblées de soufisme du Cheikh avaient pour but de propager l’Islam, de véhiculer des comportements vertueux et exemplaires pour faire triompher la vérité et anéantir le feu. « Cheikh Oumar a marqué l’histoire », a-t-il indiqué. Pour sa part, le président des amis de Cheikh Oumar (Ahabs), Mamadou Moussa Sy, se dit persuadé que ce colloque ne relève guère du hasard. « Dieu a hissé au rang de saint Cheikh Oumar Foutiyou Tall », a-t-il déclaré.

Le SOleil

Asfiyahi.Org
Lundi 3 Février 2014

Cet Article a été lu plus de 513 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :