contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



URGENT! VIOLENCES EN BIRMANIE - Déclaration de soutien du Khalife Général des Tidianes aux Musulmans Rohingya persécutés


Cet Article a été lu plus de 20227 fois




Au nom de la solidarité Islamique et conformément aux valeurs de paix, de respect de la différence et de tolérance prônées par la Tijaniyya , le Khalife Général des Tidianes est très préoccupé du sort des Rohingyas et déplore les exactions commises contre cette communauté musulmane.

Le Khalife se joint à l'appel conjoint de Son Excellence Monsieur Macky et du président Turc Racep Tayip Erdohan à la Oummah islamique et à la communauté internationale qu'il salue pour une urgente mobilisation afin que cesse ces massacres qui durent depuis des années.
Il tient à rappeler le droit des Rohingya à pratiquer leur religion sur cette terre où ils sont présents depuis le VIIIe siècle en Arkan, bien avant les arrivées massives au cours du (?) siècle d'autres communautés et y ont toujours vécu en harmonie avec leurs concitoyens.

Le Khalife appelle enfin la communauté internationale à agir urgemment pour régler définitivement cette crise dont les conséquences pourraient aggraver les tensions intercommunautaires dans le monde qui, plus que jamais à besoin de sécurité et de stabilité.
Il prie pour que Dieu allège la souffrance de ce peuple, et appuie tous les efforts pour une solution définitive dans le respect, la justice et la paix.

Fait à Tivaouane, le 4 septembre 2017
Cellule Zawiya Tijaniyya

Pour tout comprendre sur le génocide des Rohingyas


Asfiyahi.Org
Lundi 4 Septembre 2017

Cet Article a été lu plus de 20227 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par Amadou SANÉ le 05/09/2017 03:02 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les dirigeants doivent davantage dénoncer ces pratiques inhumaines comme ils l''ont fait pour Charly hebdo, pour le 11 septembre et j''en passe. Moi je ne parle pas de Rohingyas ou de Musulmans; je parle de dignité humaine.

2.Posté par Cheikh GAYE le 05/09/2017 15:43 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avec un Islam de cinq piliers non maîtrisés nous ne sortirons pas de nos déboire s quotidien s. Aux Inde s on ose tuer les musulmans parceque ils sacrifient des boeufs .et la communauté internationale ne réagit pas

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :