Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org




[ VIDÉO ] EL HADJ ABDOUL AZIZ DABAKH, "40 ans, Zéro Faute"

Les Derniéres Recommandations d' El Hadj Abdou Aziz SY Dabakh à la Oummah Islamique du Senegal


Cet Article a été lu plus de 13690 fois


"Certes, un messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.
Alors, s'ils se détournent, dis:" Allah me suffit. II n'y a de divinité que lui. En lui je place ma confiance; et il est le seigneur du trône immense" (Coran S.Attawba; vrst:128_129).

Pour avoir offert au créateur ce qu'aucun de ses contemporains ne lu a offert, feu El Hadji Abdoul Aziz Sy qu'Allah sanctifie sa pieuse âme ; a obtenu des privilèges qu'aucun créateur n'a obtenu.

40 jours avant son rappel à dieu, sa dernière prière publique exaucée par le Maître de l'univers, allait faire du désert un océan d'eau claire. 40 jours après sa disparition, les premières moissons ont transformé la nation en une vaste salle de restauration. Le deuil observé par le jour 40 de l'an (en additionnant 19/9/1997, on obtiens 40, symbole de la maturité spirituelle) visible dans la nature et perceptible dans la créature, est un signe manifeste qu'un véritable saint, un guide spirituel émérite, un Pôle, une Qibla, la des faibles, la splendeur de la vérité et de la religion, un des meilleurs serviteurs du créateur, a atteint le sommet du bonheur.



La Mystique du chiffre 40

[ VIDÉO ] EL HADJ ABDOUL AZIZ DABAKH, "40 ans, Zéro Faute"
QUARANTE ÉTAPES

Au jour 40 de l'an, un disciple se présenta auprès de son prestigieux tombeau et dit : "Ö maître à la mission exceptionnelle de 40 années, j'ai attendu 40 années durant, 40 de tes bon sennons, (....) Silencieux tel que (...) aujourd'hui, j'en avait jamais entendu".

En effet,, dans l'Islam, la plaine mystique, au cours de ton ascension spirituelle de 40 étapes, doit
vivre les 7 états qui mène à l'élévation sublime de l'âme dont le point culminant est l'amitié avec Dieu, la repentance, l'abstinence, la renonciation, la pauvreté, la patience, la confiance en Dieu, la satisfaction liée à l'union.

S'il est vrai que ces 7 étapes correspondent aux 7 portions de l'âme, aucun sénégalais ne peut nier que l'âme de Dabakh Malick a atteint le summum extatique de l'âme repantante, l'âme inspirée, l'âme paisible, l'âme satisfaite en Dieu et l'âme satisfaisant Dieu. Comme l'a clairement stipulé le Saint Coran, "les génies et les haimains ne sont créés que pour servir Dieu". Ainsi, profondément conscient de sa situation humaine dans le temps et dans l'espace historique et sociologique qui était le sien, profondément convaincu de son rôle de guide théologique parmi les seins, profondément imprégné de sa mission de Maître, connaisseur, éveilleur des âmes endormies,

El Hadji Abdoul Aziz Sy, en pédagogue éclairé, a désormais, dans leurs menus détails, les formes, les manières et les (...) de service obligatoire dont dépend le salut terrestre te céleste de la créature. Parmi les mille et un conseils donnés par le Prophète Mouhamed (PSL) à sa communauté, Serigne Abdou aimait rappeler particulièrement cette science : lorsqu'un homme a l'esprit préoccupé de soucis sans importance pour lui, c'est le signe que le Très Haut abandonne son serviteur. Celui qui dépasse la quarantaine sans que ses bonnes actions l'emportent sur les mauvaises, celui-là doit attendre le feu de l'enfer.

40 ANNÉES DE PRÉDICATIONS

C'est pourquoi, au terme de sa mission spirituelle exceptionnelle de 40 années au sein de la communauté Tidiane et musulmane, au terme de 40 années de guidance dans la clairvoyance, au terme de 40 années de prédication au nom de la religion, au terme de 40 années d'exhortation en faveur de l'union,

El Hadji Abdoul Aziz Sy a laissé, pour les générations présentes et future, l'image lumineuse d'un "abd, comme son nom l'indique : Abdoul Aziz c'est-à-dire d'un serviteur sincère du Tout Puissants, d'un serviteur fidéle du sceau des Prophètes, d'un serviteur loyal du Pôle des élus Aboul Abass Cheikh Ahmed tidiane Chérif, d'un serviteur respectueux du combattant de la foi Cheikh Oumar Foutyou Tall, d'un serviteur irréprochable du champion de la voie, son père Seydi El Hadji Malick Sy, d'un serviteur désintéressé, disponible et ouvert de Ia pirogue nationale, sa chère patrie, le Sénégal.

40 VERTUS THÉOLOGIQUES

40 années durant, de 1957 à 1997, El Hadji Abdoul Aziz Sy a prêché, par une parole claire jointe à une action qui persévère, les 40 vertus théologiques de l'éthique Islamique fondée sur l'imitation exemplaire des 40 rayons de lumière prophétiques :

La droiture avec le Créateur et fa longanimité envers la créature, l'équité et la piété, la dignité et l'honnêteté, la fidélité et l'humilité, la fermeté et l'opiniâtreté, la sainteté et la stabilité, la gravité et la perspicacité la sérénité, dans la sincérité, et la disponibilité, dans la générosité. la bienveillance et l'indulgence, la patience la persévérance la tempérance dans l'excellence, la connaissance et la reconnaissance, l'amour dans lad douceur, la noblesse dans la sagesse, l'honneur dans la pudeur, la compassion et la soumission la en la voie, la crainte permanent doublée d'une confiance exclusive en Dieu, le couronné d'un optimisme pacifique poussé jusqu'au stoïcisme mystique.

L'observance scrupuleuse de ces 40 qualités cardinales qui ont valu au prophète de l'islam le fameux verset de la Sourate Al Qalam : "et tu es certes d'une moralité triomphale" (Verset 4), fait de Dabakh Malick un véritable Maître capable de remplacer l'apôtre de lumière.

Pour" reprendre la fameuse typologie de l'Imam Ghazali, le véritable maître doit être être "un homme qui s'éloigne du monde de ses honneurs, habitué à manger peu, à dormir peu et à parler peu ; à prier beaucoup. à jeûner, beaucoup et à faire fréquemment l'aumône. Il est donc une des lumières qui peuvent être prises pour modèle, lumière du prophète :

"mais on le rencontre rarement, bien plus rarement qu'on rencontre le soufre rouge" !

40 MAUX COSMIQUES

Si tout le bien sur terre vient de Dieu par le truchement de la miséricorde prophétique, tout le mal, par contre, vient des hommes par le biais de l'incitation satirique. A ce propos, 40 années durant, El Hadji Abdoul Aziz Sy a, interpellé de, toutes ses forces, la conscience de ses concitoyens pour une rupture catégorique avec 40 maux cosmiques, Signes annonciateur du cataclysme fatidique : la corruption et la désunion, le népotisme et l'obscurantisme, cupidités et la vanité, l'hostilité et la criminalité, la fausseté dans la susceptibilité l'impétuosité et l'instabilité, la dureté et la lâcheté, l'orgueil et la fierté. La drogue et sexualité, la rancune et turpitude

A quelques mois du vingt unième siècle qui sera "spirituel ou ne sera pas", Serigne Abdou a expérimenté, intérieurement et extérieurement cette éthique et cette mystique du nombre 40 reflet métaphysique du "mim" mouhammadien dont la forme circulaire pleine de lumière est une transfiguration de l'espace planétaire sommé de se régénérer grâce au tabemade de lumière qu'illustre parfaitement le "mim" de Serigne Mansour, le Maître d'école, "Broom Daaraji", intronisé par les 40 vers du dernier poème de Serigne Abdou pour guider les disciples de Cheikh dur les 40marches de l'escalier qui mène qui mène tout droit à la voie de la certitude éclairée par 40 rayons prophétiques, illuminée par les 40 pôles mystiques. grosso modo, Serigne Abdou a enseigné, tout au long de ces 40 années de Califat...



Boubacar SECK

LE MATIN

VENDREDI 24 OCTOBRE 1997

Source http://membres.multimania.fr/tivaouane

Le Titre est de la Rédaction

4EME PARTIE


Asfiyahi.org
Mardi 14 Septembre 2010

Cet Article a été lu plus de 13690 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par el hadji malick le 14/09/2010 19:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dieureudieuf Serigne Boubacar Seck yalla nanou yallla meye niou manna roy te top Cheikh el hadji abdoul aziz sy dabakh.(RTA).nakh kou ko royy royy na Seydina Mouhamed allehi sallatou wa saallam.
yall na ko yalla jegueul yeureum ko si barke nabi moustapha (ASW)

2.Posté par ndeye top le 14/09/2010 21:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
serigne babacar je vous encorrage de toujours rester les incoditionnel du tarikhamerci de nous montrè la bonne chemin c'est tres important pout les jeunes tidianes comme moi yallana yalla motaly sa yènè si tarikhabi machala sikanam si kanam rek la dieumesi barkè borome tarikhabi seydi ehadji malik sy akhe seydina mouhammed psl

3.Posté par Abdoulaye Yamar GUEYE le 15/09/2010 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam a tous mes fréres et soeur de ce monde, il était vieux mais Saint d'esprit, avec une voix qui faisait vibré les coeurs des fidels, son image, ses paroles, ses actes, ses recommandations resteron a jamais graver dans la mémoire des Fideles Musulman. yallah naniou ko yallah fayal. AMINE SY MALICK.

4.Posté par seck abdoulaye le 21/10/2010 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ah mame abdou difficile est de t'oublier un homme aussi érudit un saint homme vous nous manquez baucoup de par tes conseils et discours que dieu vous recompense de vos actes et dieu nous pour que nous puissions suivre tes enseignements merci asfiyahi

5.Posté par lamine le 26/10/2010 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne suis pas un tidiane. Je suis sans tarikha mais j'ai eu plusieurs visions de Serigne Abdou après sa mort. Serigne Abdou était un revenant c'est-à-dire un ancien Khoureïchite et numéro 1 du monde appelé aussi Qutb Zamanihi. Il est le dernier d'une longue lignée de Qutbss Zamanihi. Qui l'a remplacé à la tête de la hierarchie spirituelle secrète ? d'après mes visions c'est Le Mahdi attendu.

6.Posté par lisa le 31/12/2010 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ce ki métonne et kil ya des catholiques qui disent ke mame dabakh était catholique et des mourides ki disent ke mame abdou étai mouride je vous jure ke je les entendu plusieurs foi je ne sais pas si cest des fou ou pas métééééééé lou bakh rékkkk niome nio beugue maios cest normal car il était un homme ki servait tou le monde

7.Posté par gassama le 23/01/2011 06:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
lamine

est ce que je peux avoir ton mail person , en fait je veux juste que tu me raconte si c'est pas indiscret ta vision.

Merci

8.Posté par ibrahima le 25/01/2011 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ gassama

Je ne raconte pas mes visions au premier venu. Qui êtes-vous? J'ai assisté "en rêve" au transmission de l'Autorité entre Serigne Abdou et Le Mahdi imminent.

Ibrahima

9.Posté par fatimatou dia le 15/02/2011 16:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mashallah mame abdou yalnagnou ko Yalla fayal!

10.Posté par maman traoré le 08/04/2011 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
sougnou gorgui kay lou bakh kassé la fi bayi.yalla nagnou ko yalla fayal si barké rassoulilahi ak seuteum bou ted bi seydina cheikh.

11.Posté par gassama le 28/01/2012 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour Ibrahima , je te donne mon e mail privé pour te rassurer

gassama6ma@yahoo.fr

12.Posté par gassama le 28/01/2012 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ibrahima , je cherche des informations sur le Mahdi.

Puis je avoir ton mail en privé ?


cordialement

13.Posté par Andouazizseck le 03/02/2014 17:41 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lunik mara pour mois c dabakh

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Dans la même rubrique :