Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org




VIDEO - Le Ramadan démarre mardi au Sénégal (Commission)


Cet Article a été lu plus de 1688 fois


Le Ramadan démarre mardi au Sénégal, a annoncé dimanche soir la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire dont les membres s’étaient réunis dans les locaux de la Radio téléivision sénégalaise (RTS).



Selon son coordonnateur, Mourchid Iyane Thiam, les membres de la commission n’ont pas reçu d’informations faisant état de l’apparition du croissant lunaire au Sénégal. En conséquence, le début du Ramadan est fixé au mardi.

Par contre, le mois de jeûne débutera lundi 1er août pour les musulmans de France, ont annoncé dimanche soir le Conseil français du culte musulman (CFCM) et la Grande mosquée de Paris dans des communiqués distincts, selon des médias hexagonaux.

Correspondant au 9e mois lunaire de l’hégire, le ramadan, rappelle la révélation du Coran au prophète Mohamed (PSL) par le biais de l’Ange Djibril (Gabriel).

Il constitue un des cinq piliers de l’islam, avec la profession de foi en un Dieu unique et Mohamed comme son Messager, la prière quotidienne, l’aumône et le pèlerinage de la Mecque.

Pendant le Ramadan, les musulmans doivent s’abstenir de manger, de boire, de fumer et d’avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil.

En plus de se priver de nourriture, le jeûneur doit se purifier, contenir ses passions et ses désirs et éviter tout ce qui peut blesser son prochain. En sont dispensés enfants, vieillards, femmes enceintes, malades et voyageurs.

APS

Asfiyahi.Org
Dimanche 31 Juillet 2011

Cet Article a été lu plus de 1688 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par Ali sow le 03/08/2011 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sow

2.Posté par Papsow le 28/08/2011 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi se référer au seul territoire national quant il s'agit de l'observation de la lune alors que le message de Dieu s'adresse à toute la Oummah. Pourquoi l’apparition de la lune en Mauritanie, au Mali, en Guinée voire dans l'espace UMEOA ne permet pas au sénégalais de démarrer le jeun en même temps que leurs frères de cet espace alors qu'à la période coloniale, c'était souvent Radio Zinder qui nous annonçait le début de ramadan.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter