contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal دائرة الأصفياء
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



VIDEO - Suivez le PANEL 2 du Congrès 2016 du Mouvement de la Jeunesse Tidjane Malikite sur le thème Les voies soufies ou l’éducation mystique. Origine et orientation , Approche et Finalité


Cet Article a été lu plus de 2079 fois


ASFIYAHI.ORG - En prélude à la 7éme édition de leur Congrès 2016, un second panel a été organisé le dimanche 24 juillet aux Parcelles Assainies par le Mouvement Jeunesse Tidjane Malikite. Le thème "Les voies soufies ou l’éducation mystique. Origine et orientation , Approche et Finalité, a été introduit par le Pr Abdou Aziz Fall, Pr El Hadj Malick Fall , Ahmed Diakhaté , Alpha DIol Djamil. Cet atelier a été présidé par El Hadj Malick Cissé Djingue, en présence de Sokhna Astou Sy Abdou, Souleymane Paye dit Billy et d'illustres invités.




Asfiyahi.Org
Dimanche 31 Juillet 2016

Cet Article a été lu plus de 2079 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye le 02/08/2016 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Incontestablement, en cette ‘’fin des temps’’ (âkhirou zamân), c’est le Mahdi (l’Imam guidé par Allah) - le substitut du ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).- qui est incontestablement le repère incontournable de l’orthodoxie religieuse (droiture) - et donc la ‘’Corde d’Allah’’ à laquelle doivent s’agripper tous les musulmans, conformément à l’exhortation coranique (3. La Famille d’Imran : 101-103 – Al-Imrân). En effet, personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors du retour de Jésus fils de Marie (43. L’Ornement : 57-61 – Az-Zoukhrouf). Et c’est dire que Cheikh qui s’était proclamé comme le ‘’Sceau des Saints’’ et qui avait annoncé que le Mahdi attendu sera son disciple, ne pouvait être que le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu), conformément au Coran (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah). – Telle est la grâce d’Allah qu’Il donne à qui Il veut ; Il est le Détenteur de la Grâce infinie (Cor. 62 : 4 – Le Vendredi – Al-Jumu’a). (81) Et dis : « La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître ». (17. Le Voyage Nocturne : 81 – Al-Isrâ’) … (18) Non ! Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. … (21. Les Prophètes : 18 – Al-Anbiyâ)
https://docs.google.com/document/d/1O6etkjsZBXN0E__hp9Pbqf1FL6gkhVrA6szU14ASNUA/edit?usp=sharing

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :